Le Vélo Club du Velay revient avec deux podiums du cyclo-cross de Savigneux

, Mise à jour le 04/12/2024 à 04:00

Tracé par le Vélo Vert Savignolais, club de la plaine du Forez (Loire), le superbe circuit plat et relativement roulant sur une grosse moitié, mais aussi particulièrement physique et technique sur l'autre, a donné l'occasion aux jeunes U13, U15 et U17 de mettre en valeur leurs couleurs et surtout de prendre du plaisir.

Alban Fink encore et toujours

En quatrième ligne sur la grille de départ des quarante-six prétendants à la victoire chez les U13 (Benjamins), Alban se montre astucieux en profitant d'une chute devant lui qui lui permet de se faufiler et de se présenter déjà cinquième à la première courbe des deux cents mètres. Par la suite, revenu en troisième position, il est à la lutte tout au long des seize minutes de course avec le coureur qui le précède, celui de tête ayant creusé un écart conséquent. Malgré des retours dans la roue, Alban ne réussira pas à déborder son adversaire pour ravir la deuxième marche. Malgré tout, le bilan est très positif étant donné la densité du peloton et le rythme très soutenu de l'épreuve. Ses deux copains Arthur Prévost et Valentin Raucourt se signalent également par deux très bons résultats qui traduisent leur progression continue. Ils arrivent respectivement 17e et 26e.

Deux prestations satisfaisantes en U15 (Minimes)

Vainqueur la semaine dernière à Perreux (42), Elio Arnaud ultra-motivé effectue un départ explosif qui le propulse second aux premier virage. En manque d'énergie selon ses dires la ligne d'arrivée franchie, il accuse un peu le coup lors des deux et troisième tours et recule à la 5e position. Courageux, il résiste et franchit la ligne beau 8e. Son coéquipier Nathéo Vidal engagé sur son premier cyclo-cross de la saison étonne par son efficacité. En effet, assez loin lors de l'envol il reprend nombre de concurrents et oscille ensuite entre les 15 et 20e places. Solide jusqu'au bout, il enlève une 15e place prometteuse sur 42 partants.

Antoine Bonnaud maintient la cadence

Victime d'un saut de chaîne pénalisant dès les premiers coups de pédale mais qu'il va bien gérer, Antoine fait le forcing pour recoller à la tête. C'est chose faite à l'entame du deuxième tour lorsqu'il s'installe dans le sillage du leader. Sur un rythme élevé les trois premiers U17 (Cadets) font la différence sur les quinze autres concurrents et reprennent même la quasi-totalité de la course U19 partie une minute avant eux. Aux vingt minutes de course, Antoine cède un peu de terrain sur le premier et se retrouve à la lutte avec son poursuivant immédiat. Jamais véritablement inquiété notre coureur conserve son classement et ajoute un nouveau podium à son actif.

Deux représentants chez les Seniors

Les deux vétérans Cyril Arnaud et Jérôme Vacher, assidus sur les cyclo-cross depuis le début de saison, pointent respectivement 22 et 26e après cinquante-cinq minutes d'une course éprouvante.

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider