Le Vélo Club du Velay de retour des championnats AURA de cyclo-cross

, Mise à jour le 12/12/2024 à 04:00

Disputés ces 7 et 8 décembre à Cessy dans l'Ain, petite commune située au pied des monts du Jura, ces championnats ont connu des conditions climatiques dantesques avec froid et pluie le samedi et bonus neigeux le dimanche. Il fallait donc être courageux pour affronter les éléments ainsi qu'une boue tenace et présente tout le long d'un circuit magnifique tracé entre prairie et sous-bois de feuillus.

Dès 11h30 le samedi et sur un terrain encore assez préservé, ce sont 22 Access qui s'élancent pour 50 minutes de course. Cyril Arnaud du VCV rencontre dès le départ une avarie en connaissant une crevaison lente qui le pénalise durant la totalité de l'épreuve. Malgré des rajouts d'air, il ne parviendra jamais à s'exprimer pleinement. Il termine 16e en 49 minutes.

L'après-midi c'est au tour d'Elio Arnaud, le fils, de tenter sa chance au sein du peloton des cinquante U15 (Minimes). Pas trop mal placé en troisième ligne, il va subir la boue envahissante et des ralentissements qui le feront osciller aux alentours de la 30e position à mi-course. Maintenant son régime, il franchit la ligne d'arrivée 32e et en 22 minutes en étant allé au bout de l'effort.

Le lendemain les U17 (Cadets) sont appelés à 9h50 pour la mise en grille du départ de 10h. Antoine Bonnaud en troisième ligne doit déjà aux vingt mètres éviter une chute de trois concurrents devant lui qui va le pénaliser de quelques places. Il effectue ensuite un premier tour dans les vingt premiers mais à mi-course régresse. Jamais véritablement dans le rythme il subit la course et doit se contenter de la 29e place sur les 60 prétendants, fort déçu l’épreuve terminée d'être passé à côté d'un top15 qui lui tenait à cœur.

À 11h30 les quarante-deux U19 (Juniors) succèdent aux Cadets qui laissent un terrain remué à la limite de la praticabilité, parmi eux Léo Jouve va tirer son épingle du jeu, en occupant constamment une place dans les vingt premiers. Au terme des 50 minutes d'effort il pointe dix-septième sur la ligne d'arrivée.

Championnats régionaux FSGT de Firminy (42)

Jérôme Vacher termine 26e de l'épreuve des 50-59 ans courue au cœur du parc des Bruneaux sur un circuit boueux et glissant.

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider