Le Twirling club de Saint-Germain-Laprade qualifié en finale du Championnat de France N2

, Mise à jour le 17/05/2023 à 16:00

C’est d’un pas sûr et déterminé que les filles du club de twirling de Saint Germain Laprade se sont rendues à Cavalaire pour la demi-finale du championnat de France le weekend du 6 et 7 mai. L’objectif était sans équivoque : décrocher leurs billets pour la Finale et accéder ainsi à la plus haute compétition de Nationale 2.

C’est le duo benjamin de Mya Gallien et Noémie Deleau qui, avec une brillante médaille d’argent, a empoché le premier billet pour la prestigieuse compétition. Mais la journée n’était pas terminée pour ces deux athlètes qui ont également été sélectionnées en solo en se classant respectivement 2e et 4e de la compétition.

Le lendemain, c’était au tour de l’équipe cadette de tirer son épingle du jeu. Trois minutes intenses pour les supporters venus les encourager, et la délivrance avec une magnifique médaille de bronze qui leur ouvre là encore, les portes de la finale. Le duo cadet de Lucile et Alix n’a pas démérite mais malgré un sans-faute, il n’aura pas la chance d’atteindre la dernière compétition. Il obtient cependant une très belle 18e place au classement national sur 70 duos participants.

Pour le solo de Lucile, l’aventure s’arrêtera en demi-finale cette année, mais avec la satisfaction tout de même d’être dans les 40 premières cadettes de France sur 241. Rendez-vous est donc donné aux dirigeants et supporters les 3 et 4 juin prochain à Gien pour encourager les athlètes de ce seul club altiligérien, prêtent à se mesurer aux meilleurs clubs de l’hexagone.

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider