Coubon s’initie au Hapkido : l’art martial coréen arrive dans la commune
Le Puy Urban Trail remet ses baskets en course
La 6ᵉ édition du trail le plus urbain du bassin ponot vient à nouveau investir les pavés du Puy et les sentiers des communes voisines, le 27 avril 2025. À l’occasion du Puy Urban trail, ce sont plusieurs centaines de participants et deux fois plus de mollets qui vont ainsi suer dans un décor naturel et patrimonial... à couper le souffle.
L’année dernière, 459 coureurs, 156 randonneurs et 61 enfants ont composé la dense troupe de courageux participant au Puy Urban Trail, 5ᵉ du nom. Soit un total record de 776 participants. Est-ce que la barre des 1 000 sera franchie pour la 6ᵉ ? C’est en tout cas ce qu’espère l'équipe de l’évènement.
« Nous sommes une bande de potes "runners" qui s’est dit que le patrimoine du Puy-en-Velay était trop beau pour ne pas en faire profiter les sportifs », décrit celui à l’origine de la manifestation, Baptiste Massin.
L'association est composée de dix membres actifs, complétée par un contingent de 150 bénévoles, éléments indispensables pour la bonne tenue de l’évènement sportif
Le coach sportif, bien connu dans l’univers du fitness et des courses pédestres, l’assure : « L'évènement se veut accessible à toutes et tous, petits et grands, des courses enfants en passant par des randonnées et pour finir par les trails ».
En prendre plein les pieds et les mirettes
Baptiste Massin rappelle que « tous les parcours permettent de proposer les plus belles vues et le passage dans tous les monuments du bassin ponot les plus emblématiques ».
Ainsi, la statue Saint-Joseph d'Espaly-Saint-Marcel, le mont Denise, le Bois des Seigneurs, la Forteresse de Polignac, le château de Chadrac, le chemin de la Borne, le centre-ville du Puy-en-Velay, le rocher Corneille, les marches de la Cathédrale… seront les témoins d’innombrables grimasses et sourires transpirants, le dimanche 27 avril 2025.
Pour s’inscrire dès aujourd’hui sur l’un des sept parcours de l’Urban trail 2025, c’est sur ce SITE que ça se passe
Des tracés similaires à ceux du cinquième opus
Concernant les parcours de la 6ᵉ édition, sept choix sont proposés. Trois trails de 11, 22 et 33 km, deux courses dédiées aux enfants de 1 et 2 km et deux randos de 10 et 20 km. « Le but est, avant tout, de faire découvrir les richesses du Puy-en-Velay et de ses alentours, appuie encore Baptiste Massin. Cet attrait touristique est la valeur ajoutée de notre trail urbain ».
L’association indique que les tracés seront sensiblement les mêmes que lors de la 5ᵉ édition « car ils ont plu aux participants. Nous étoffons un peu les parcours trails et randonnées pour les allonger d’1 km chacun ».
Des modifications mineures sont toutefois susceptibles d’être mises en place jusqu’à la date de l’événement. Par exemple, la Grande randonnée (20 km) passera par la Forteresse de Polignac en plus de la statue Saint-Joseph d’Espaly-Saint-Marcel et le Rocher Corneille au Puy-en-Velay.
À noter aussi qu’une équipe d'élèves Ostéopathes du CIDO de Saint-Étienne sera présente ainsi que des masseuses et masseurs « bien-être ». Ceci, afin de permettre une récupération optimale des aventuriers, amateurs et aguerris.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire