Deux films en avant-première au Ciné Dyke du Puy cette semaine
Le Puy : une Fashion Week décoiffante
La place du marché couvert était en fusion ce samedi en fin d'après-midi lors de la fashion week ponote. Des conditions idéales pour mettre en valeur mannequins et coiffures d'un jour.
Ils ne pouvaient pas rêver mieux. Le soleil brille de mille feux et le public est venu en nombre pour ce défilé dont c'est la deuxième édition. Il est bientôt 19h et la place du marché couvert est dûment remplie de spectateurs qui s'impatientent de voir défiler les mannequins.
Pour valoriser le commerce de proximité
L'UNEC 43 (Union National des Entreprises de Coiffures) est à l'initiative de ce défilé avec sa présidente Emilie Otter-Cosso. "Nous voulions faire des choses pour le Puy-en-Velay et pour la coiffure. Organiser un défilé gratuit en plein air dans le centre ville du Puy est une bonne chose pour rapprocher les gens et faire vivre le centre" explique t-elle. "Il faut mettre en valeur le commerce de proximité. Nous avons de jolies boutiques et des jolis salon de coiffure !".
À l'honneur de ce défilé, des boutiques de vêtements du Puy-en-Velay, et des salons de coiffure du Puy-en-Velay, Brives-Charensac et Coubon.
"La coiffure ça ne fait plus rêver"
Derrière cette fête de la coiffure il y a une réalité qui inquiète un peu Emilie Otter-Cosso et les membres de l'UNEC 43 "la coiffure ça ne fait plus rêver. Les gens restent dans la profession entre cinq et dix ans", raconte la présidente. Avec ce défilé l'UNEC 43 veut montrer que la coiffure ce n'est pas que dans les salons de coiffures, c'est aussi sur scène, tel un spectacle, et pourquoi pas créer des vocations.
"Je suis super heureuse, on a un staff de fou, je remercie mon équipe de l'UNEC43, les personnes qui ont coiffé, et toute les personnes qui ont participé. On espère refaire ça bientôt"
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire