Le Puy : un carnaval tout feu tout flamme

, Mise à jour le 27/11/2020 à 08:33

Ce sont 700 enfants qui ont foulé les pavés ponots pour célébrer carnaval malgré la pluie. Ils ont pu aider le druide Aldaron à combattre l'Ombre Noire, Grondefeuille.

Les arts à l'honneur
Les écoles de danse du bassin ponot se sont associées aux festivités. Chacune des écoles participantes s'est donnée un thème correspondant au fil rouge de cette édition 2015. Un défilé aux mille et une couleurs a déferlé dans les rues ponotes ce samedi 21 mars. Parents, enfants et enseignants se sont amusés pendant quelques heures. Lancers de confettis et serpentins, danses et chants ont rythmé l'événement. Des troupes d'artistes ont rejoint le cortège apportant une dose de jonglage et de spectaculaire avec entre autres, des échassiers.

Les enfants repoussent le méchant
Pour sauver la Pinatelle du Zouave, les enfants ont dû s'associer aux Dùnedhiliens et au druide Aldaron. Ensemble, ils ont réussi à repousser Grondefeuille qui cherchait à détruire la nature à l'aide de formules magiques. Après des démonstrations de danse sur la place du Breuil, l'odieux personnage a subi la traditionnelle crémation sous les cris enthousiastes des enfants.

Retour en vidéo sur cet après-midi empli de magie

E.J.

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider