Moov’Art : quand le sport devient un outil d’insertion pour les jeunes
Le Puy Foot/Toulon : "J'attends de voir ce qu'ils ont dans le ventre"
Pour sa première rencontre de la saison, le Puy Foot a réalisé une performance éclatante en s'imposant 4-0 contre Bergerac. Une entrée en matière très prometteuse pour les Ciel et Blanc. Ce samedi 24 août, le Puy Foot se déplacera pour affronter le SC Toulon lors de la deuxième journée de championnat, avec un coup d’envoi prévu à 18h. En conférence de presse, l’entraîneur Stéphane Dief et le milieu de terrain Paul Wade ont exprimé leur volonté de poursuivre sur cette lancée.
Le recrutement, la méthode et les ambitions ont été présentés par le club ponot : « Avant de se projeter vers le haut du tableau, ce qui compte avant tout, c’est de réaliser de belles performances. J’aimerais voir de l’enthousiasme, on ne peut pas emmener les gens derrière nous si on n'est pas généreux. Ce sont des valeurs qui doivent transpirer du terrain jusqu’à la tribune », avait confié le coach du Puy Foot, Stéphane Dief avant la première rencontre face à Bergerac, vendredi dernier.
Devant une tribune plutôt bien achalandée, le Puy Foot a mis en action son projet de jeu et s’est imposé 4 à 0.
« Sur ce match-là, il n'y a pas grand-chose à redire. »
« Un match maîtrisé, globalement une bonne performance. Ce que nous avons produit était satisfaisant pour un début de saison. Marquer des buts et ne pas en encaisser, c'est toujours appréciable. Donc, je dirais que sur ce match-là, il n'y a pas grand-chose à redire. Malgré tout, nous avons fait des analyses vidéo cette semaine, et il y a encore des aspects à améliorer de notre côté, notamment sur les retours défensifs », a déclaré Stéphane Dief, entraîneur du Puy Foot, en conférence de presse ce jeudi 22 août.
Lire aussi
« Il faut s'attendre à une forte adversité. »
Ce samedi 24 août, le Puy Foot se déplace pour défier le SC Toulon. Le club varois s'est incliné lors de la première journée de championnat face à Rumilly Vallières, sur le score de 3 buts à 1. Revanchards, ils seront sûrement déterminés à gagner à domicile pour lancer leur saison. Une équipe qui ne fait pas peur au milieu de terrain ponot Paul Wade :
« J'aborde ce match avec beaucoup d'excitation. On joue au foot pour cela, pour qu'il y ait de la tension dans le match et pour donner du plaisir aux spectateurs. J'attends de voir ce qu'ils ont dans le ventre. L'objectif, avant tout, c'est évidemment de faire un bon match et de respecter les consignes du coach. »
En conférence de presse, le coach ponot Stéphane Dief s’est également exprimé sur le futur adversaire : « Toulon va jouer son premier match à domicile après avoir perdu le précédent. Donc, il faut s'attendre à une forte adversité. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'ils auront envie de se racheter par rapport à leur précédente performance. Nous allons être attendus. »
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire