Les gymnastes ponotes ont brillé au 1er Tour des Coupes Nationales
Le Puy Foot : pré-saison, choix tactiques,... Stéphane Dief en dit plus sur ses ambitions
Le Puy Foot poursuit sa série de rencontres amicales dans le cadre de sa préparation pour la saison 2023/2024 en National 2. Le samedi 12 août, l'équipe dirigée par Stéphane Dief se rendra au Cendre, dans le Puy-de-Dôme, afin de disputer un match contre le FC Chamalières, évoluant également en N2. Forme des joueurs, tactique de jeu, etc… l’entraîneur du Puy s’est exprimé sur cette préparation pour Zoomdici.
La préparation a commencé par une défaite. L’équipe N2 du Puy Foot s’est incliné 1-2 pour son premier match amical de pré-saison face Villefranche-Beaujolais (National), le vendredi 21 juillet dernier. Ensuite, cinq jours plus tard, à l’occasion de leur deuxième match amical d’avant saison, les Ciel et Blanc ont joué face au club professionnel de Troyes. Au Chambon-sur-Lignon, les deux formations se sont neutralisées sur le score de 0 à 0.
La tournée de pré-saison du Puy Foot 43 s’est poursuivi à Mende, le 29 juillet dernier, avec un nouveau match nul, 2-2, contre Trélissac (N2).
Deux succès pour se mettre en confiance avant le début du championnat
Une défaite et deux matchs nuls pour commencer, mais le nouveau groupe Ponot a montré des signes positifs de consolidation les rencontres suivantes, en remportant ses deux récents matchs amicaux (2-1 contre Feurs, suivi d’un succès 3-0 face à Alès). Une dynamique à maintenir avant le début du championnat de National 2 d'ici la fin du mois d’août, avec un premier match contre Hyères sur leur terrain.
Et ce n’est pas l’entraîneur ponot qui dira le contraire. Stéphane Dief compte bien poursuivre sur cette lancé face à Chamalières (N2) ce samedi 12 août. La rencontre se jouera le matin, à 11h au Cendre, dans le Puy-de-Dôme.
La patte Stéphane Dief, c'est quoi ?
Une défaite, deux nuls puis deux victoires, comment jugez-vous la préparation pour le moment ?
« La préparation se déroule plutôt bien. On a eu très peu de pépins physiques avec nos joueurs ce qui est une bonne chose puisque ça leur permet d'avancer de manière continue sur la présaison et de ne pas accumuler de retard. On a eu des résultatS différents, mais ça reste que des matchs de préparations avec des équipe en face qui ont à chaque fois un niveau différent en fonction de la division dans laquelle elle évolue. De notre côté, on s'attache surtout aux contenus des matchs, et pour le moment, on est satisfait. »
Beaucoup de recrues sont arrivées au club lors de ce mercato estival. Est-ce qu’avec les différents matchs de préparation, on arrive à se définir une équipe de titulaire ?
« C'est le but des matches de préparation. Ca permet aux joueurs de se montrer. Évidemment qu'il y a des garçons qui ont marqué plus de points que d'autres, mais très honnêtement, je suis vraiment satisfait de l'ensemble du groupe y compris des jeunes joueurs que l'on a inclus dans la préparation. On sait qu'en cas de besoin, on pourra compter sur eux. »
« Faire le meilleur début de saison possible pour engranger de la confiance et regarder vers le haut.»
Comment définiriez-vous l’identité de votre équipe ?
« Notre idée, c'est d'avoir une équipe disponible et dynamique, pour créer du jeu. Il n'en demeure pas moins important de savoir défendre, c'est aussi une chose essentielle. On ne parle pas de possession de balle, parce que souvent, on trompe nos joueurs avec ce terme-là. Avoir la maîtrise sur le match, être une équipe actrice de sa propre performance, pousser l'adversaire à la faute lorsqu'on défend ou attaque,... voilà notre ambition. Et je trouve les joueurs très réceptif. »
Quelles sont les ambitions du club cette saison ?
« Ce serait très présomptueux de parler d'une remontée en National quand on voit la qualité du championnat dans lequel on va évoluer, avec des budgets pour cinq à six équipes, bien supérieur au nôtre. Ce qu'on a envie de faire cette saison, c'est d'exister, de prouver par nos valeurs de travail que l'on est capable de montrer des choses sur le terrain. Le résultat sera simplement la conséquence du travail que l'on va fournir. On va tâcher de faire le meilleur début de saison possible de manière à engranger le plus rapidement de la confiance et regarder plutôt vers le haut. »
À noter que le Puy Foot terminera sa préparation en affrontant l’équipe B du Clermont Foot 63 (N3), le 19 août prochain.
Pour rappel, Le Puy Foot évoluera dans la Poule A de N2, correspondant au Sud de la France. Voici les adversaires du Puy Foot 43 cette saison : Andrézieux-Bouthéon FC, Aubagne, FC Bourgoin-Jallieu, AS Cannes, Chamalières, Fréjus Saint-Raphaël, Hyères FC, Jura Sud, Alès, Grasse, Thonon Evian Grand Genève, SC Toulon, Toulouse FC (B).
La campagne d'abonnements a commencé
Les demandes d'abonnements pour le Stade Massot sont ouvertes. 13 matchs à domicile dont le premier le week-end du 2 septembre face à Evian Thonon Grand Genève.
Pour s'abonner, deux solutions :
- Achat en ligne via le site web du club >ici<
- Achat aux bureaux du club (Stade Massot). Ouverts tous les jours de la semaine de 9h à 12h puis de 14h à 17h30. Les cartes d'abonnements seront à récupérer au guichet du stade lors de la première rencontre à domicile.
??? ?́??????? ?? ????? ????? ?⚪
Soutenez les couleurs d'un territoire qui vous appartient. Abonnez-vous au Stade Massot pour la saison 2023/2024. ?? ?????? ?̀ ????????, ? ??????? ?
? https://t.co/7wlRPVlZrs#LePuyFoot43 #N2 pic.twitter.com/aSSiRApKsm
— Le Puy Foot 43 (@lepuyfoot) July 31, 2023
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire