Taekwondo : médaille d'or et bons résultats pour Chadrac
Le Judo Club Brivois célèbre la fin d'année
Le samedi 2 décembre se tenait le championnat départemental au dojo de Choumouroux à Yssingeaux. L'occasion de célébrer la fin d'année.
Le JCB était bien représenté puisque Florian Tavernier, Valentin Curbilié et Christophe Charpenay ont œuvré pour assurer l’arbitrage. Du côté des judokas engagés, en minimes, Pierre Faure se classe 1er en moins de 34kg, Manon Nicolas 1ère en moins de 52kg et Keyssi Miatty Harris 2ème en moins de 63kg.
Ils sont tous les trois sélectionnés pour les phases interdépartementales qui auront lieu le 27 janvier prochain à Andrézieux-Bouthéon. En cadets, Lucas Pazienza ne décroche pas de podium et Lilian Nicolas termine 3ème en moins de 73kg, ce qui le sélectionne pour la phase interdépartementale qui aura lieu à Saint-Flour le 10 février. Et pour lui, la journée a été double puisqu’il a également officié en arbitrage et qu’il se classe 1er de la coupe des jeunes arbitres cadets.
Après tous ces résultats et avant d’aborder les vacances et les fêtes de Noël, les différents groupes du Judo Club Brivois se sont retrouvés pour passer des moments de partage et de convivialité. Les participants au taïso s’étaient donné rendez-vous à la fin de la séance pour partager le verre de l’amitié et le buffet que chacun avait agrémenté en apportant différents mets à déguster.
Les plus jeunes (baby judo) ont eu la surprise de voir leur enseignant et une jeune du club les accueillir avec les chapeaux de Noël. Jeux et rigolades étaient au rendez-vous de cette séance avant de se voir offrir un sachet de friandises ! Pour tous les autres judokas, un cours commun était programmé le mardi pour que petits et grands partagent leur expérience sur le tatami.
« C’est ainsi que nous avons eu la joie de réunir trois générations de la même famille, avec marc Philippe judoka et enseignant bien connu du département, son fils Simon et son petit-fils Anatole ! La relève est bien assurée. Belle soirée festive remplie de sourires et d’énergie positive qui s’est achevée par la distribution de sachets de friandises et de chocolats pour tous les membres. Le judo Club Brivois souhaite de très belles fêtes de fin d’année à tous ses licenciés et donne rendez-vous à tout le monde dès le 9 janvier au dojo de Corsac. »