Suppression de 60 emplois à l’Agglo... Fake news ?

Compte-tenu de l’actualité, la réunion en AG de l'association crématiste 43 a reçu un fort écho, avec près des deux tiers des adhérents présents ou représentés.
L'objectif était de discuter de l'avancement du projet d'implantation d'un crématorium à St Christophe sur Dolaizon, présenté en 2023. Le dossier, complexe et technique, est en cours d'instruction entre le prestataire, les services de l'État et ceux de l'agglomération.
Une ouverture, prévue pour 2025, compromise
Bien que les procédures soient longues, elles sont nécessaires pour garantir la conformité du projet. Cependant, l'association précise " Pour autant, il semble bien qu’on ait perdu beaucoup de temps", et l'ouverture prévue pour 2025 ne sera pas respectée.
Une enquête publique avant l'été ?
Les prochaines étapes cruciales incluent le dépôt du dossier technique, du permis de construire et le lancement d'une enquête d'utilité publique.
L'association souhaite que cette enquête débute avant l'été et appelle à la mobilisation du public pour soutenir le projet. Malgré les interrogations sur la volonté d'aboutir, l'association reste confiante et espère que cet équipement sera bientôt disponible, facilitant ainsi l'accès à des obsèques de proximité en Haute-Loire.
Lire aussi
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
3 commentaires
Quand zoom pratique l'humour noir ! Quant à moi, je préfèrerais a feu vif, et bien saisi !
Cette structure est indispensable pour la Haute -Loire et ce pour le respect de nos défunts et leurs familles.
Je reconnais mon professeur d'anglais Mr C., très agréable, très gentil et compétent ! Super pour son association ! 😉😊