Le club Aïkido Le Puy-en-Velay fait sa rentrée

, Mise à jour le 01/09/2023 à 08:00

Après une année riche en pratique et en résultats, le club rouvre ses portes le mardi 12 septembre au dojo de la Halle multisports Célestin Quincieu.

Le club Aïkido Le Puy-en-Velay, avec son enseignant, Thomas Gavory, 6ème dan, a fêté ses dix ans d’existence cette année. Le club a célébré l’événement avec un stage animé par Bernard Palmier Shihan, 7ème dan, l’un des grands maitres de la discipline en France. Cette année sportive a également vu l’attribution du Brevet Fédéral, permettant d’enseigner, à Anthony Farigoule (qui a obtenu son 3ème dan l’année dernière), du 3ème dan à Mathieu Pereira, du 2ème dan à Isabelle Beaufils.
Le club vous accueillira dès le mardi 12 septembre au dojo de la Halle multisports Quincieu. Les cours reprendront aux horaires suivants : mardis et jeudis de 19h à 21h. Deux séances de découverte seront offertes.
Le club sera représenté au Carrefour des associations, samedi 2 septembre au jardin Henri Vinay au Puy, où la discipline et toutes les modalités d’inscription vous seront présentées.

Qu'est ce que l'aîkido ?

L’aïkido est un art martial japonais en forme de self-défense. Ses techniques permettent de préserver l’intégrité de l’adversaire, dans un principe de non-violence.
Sans compétition, cette discipline se pratique à tout âge et sans catégories. La progression dans la pratique est jalonnée de paliers appelés kyus, décernés par le professeur, puis de grades DAN (dont le premier marque le droit de porter la ceinture noire) attribués lors d’examens régionaux ou nationaux.

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider