Le Château de Chazelles, acte II

, Mise à jour le 29/12/2024 à 06:00

Le Château de Chazelles, lieu exceptionnel de réception à Saint-André de Chalençon, a été racheté cet été à Romain et Ludovic Bertrand par Claudia Bastie et Romain Wisseler. Ils continuent à y accueillir des mariages, mais vont désormais écrire une nouvelle page dans la vie du Château en proposant également aux entreprises d'y organiser rencontres et séminaires.

Nombreux sont ceux qui connaissent "les garçons du château" de Saint-Geneys près Saint-Paulien. Cet été, ces derniers ont vendu le Château de Chazelles à Claudia et Romain, nouveaux et heureux propriétaires de ce magnifique domaine.

Il y a un peu plus d’un an, le destin a fait que Romain et Ludovic Bertrand croisent leur route et leur permettent de réaliser le projet d'une vie. Claudia a abandonné sans regret son ancien travail à Ravon Automobile pour se lancer dans l'aventure et s'occuper à plein temps des nombreux futurs mariés et autres fiancés qui sont tombés, eux aussi, amoureux de ce lieu.

Pour le pire et le meilleur... mais surtout le meilleur

La transition s'est faite en douceur, car les anciens propriétaires, avec lesquels ils sont toujours en lien, leur prodiguent de nombreux conseils. Claudia s'est jetée dans le grand bain dès le mois d'août en commençant son nouveau travail alors que la saison des mariages battait son plein.

Le projet de leur vie commence alors. Entourés de leurs familles, amis et de leurs deux enfants, Adan et Jules, ils se lancent dans une nouvelle aventure qui promet d’être riche en émotions.

"Les premiers mariages nous ont déjà permis de rencontrer des personnes formidables, et c’est une grande joie de participer tous les week-ends à des moments si précieux". Claudia et Romain

"J'ai toujours des papillons dans le ventre en entrant dans ce lieu magique, je ne m'en lasse pas"

Zoomdici est allé à la rencontre de la nouvelle propriétaire qui s'occupe, accompagnée de son assistante en communication, de l'accueil et de l'entretien du Château.

Chaque jour de la fin de semaine, durant la période des mariages, est consacré à une tâche particulière : les extérieurs, la préparation de la salle des mariages, et le ménage dans les nombreuses chambres situées dans le Château ou les dortoirs de l'Orangerie.

Malgré le travail colossal que constituent les prestations qu'elle offre à ses invités, un grand sourire aux lèvres, Claudia nous confie : "Même après plusieurs mois, j'ai toujours des papillons dans le ventre en entrant dans ce lieu magique, je ne m'en lasse pas."

Des mariages mais pas que

Le Château de Chazelle innove et propose désormais des séminaires, stages et conventions avec une variété d'espaces adaptés à différentes capacités. "Des salles élégantes aux grandes pièces de réception, chaque lieu a été pensé pour allier confort et fonctionnalité dans un cadre exceptionnel", souffle Claudia Bastie.

"Nous avons pleins de nouveaux projets, de nouvelles idées. Les voisins sont ravis de savoir que le Château va vivre toute l'année, et non plus uniquement pour la saison des mariages." Claudia Bastie

Claudia propose les services de deux partenaires, à savoir Ideasport Haute-Loire, qui est expert en animations ludo-sportives, location de matériel sportif et châteaux gonflables. Il y a également l'intervention de 1909 Event, société qui organise des jeux de piste connectés, murder party, escape game ou bien olympiades.

The tea time

Autre nouveauté, le Château de Chazelles ouvre désormais ses portes pour des thés dansants. Le premier du genre aura lieu le dimanche 1er décembre de 14 h 30 à 19 h 30. Animée par Cathy Rocon, l'après-midi sera l'occasion de virevolter sur la piste de la salle des mariages et de déguster des pâtisseries faites maison. Tout un programme.

ELSA DOU

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider