Le Puy : un enfant de quatre ans renversé
Tous
Le centre hospitalier Émile Roux prévient : suivez le bon chemin
Dans un post Facebook détaillé, le centre hospitalier du Puy prévient les riverains : « Besoin d'un médecin ? Suivez le bon chemin ! » Objectif, réduire l'afflux des patients aux urgences.
En cette période estivale, comme chaque année, le service des urgences est en tension. En cause, un afflux de touristes sur le territoire, et davantage d'activités extérieures.
Alors le centre hospitalier ponot, ainsi que l'Agence Régionale de Santé préviennent : il est important d'adopter les bons réflexes.
En cas de besoin de soins immédiats,
- prendre conseil auprès de son médecin ou pharmacien
- trouver un lieu de consultation sans rendez-vous (centre de santé, maison de santé, maisons médicales de garde, etc.). Vous pouvez consulter la carte interactive sur le site de l’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes pour vous aider.
- appeler le 15 (ou le 114 pour les personnes sourdes ou malentendantes)
« En dernier recours, et avant de vous déplacer aux urgences, appelez le 15. Le centre vous orientera selon votre état et votre besoin de prise en charge. Vous pourrez bénéficier de conseils médicaux par téléphone et/ou être orienté vers une consultation ou un service d'urgence, le cas échéant », conclut le CHER.