Le Vélo Club du Velay à son avantage au cyclo-cross de la Ricamarie
L’Athletic Club de Coubon brille aux championnats de France équipés
Le samedi 30 octobre, à Bordeaux, se déroulaient les championnats de France équipés de développé couché (bench press) et de force athlétique (powerlifting). L'Athletic Club de Coubon a été représenté par deux compétiteurs, sélectionnés par la Fédération Française de Force : Véronique Descours et Alain Collard.
Véronique Descours, engagée dans la catégorie des -57 kg, a participé aux trois mouvements du powerlifting (squat, bench press et soulevé de terre). Elle a affiché une maîtrise impressionnante, réalisant :
- 122,5 kg au squat
- 77,5 kg au bench press
- 147,5 kg au soulevé de terre lors de sa troisième tentative.
Avec un total phénoménal de 347,5 kg, elle décroche non seulement la médaille d’or dans sa catégorie, mais aussi le titre de meilleure athlète féminine en powerlifting toutes catégories. Cette prestation lui vaut le titre convoité de championne de France.
Alain Collard, un modèle de régularité
Dans la catégorie Master 4 -83 kg, Alain Collard s’est illustré lors de l’épreuve de développé couché. Il a validé ses trois barres avec une performance maximale à 135 kg. Son engagement et sa précision lui permettent de terminer premier de sa catégorie et de remporter la médaille d’argent à l’indice chez les M4.
Les résultats de Véronique Descours et Alain Collard témoignent du haut niveau de préparation des athlètes de Coubon.