L'ASM Basket valide sa montée !

Par Valentin Bonnefoy , Mise à jour le 07/05/2023 à 14:00

Au terme d'un match acharné, les basketteurs vellaves sont venus à bout de l'équipe de Roche-la-Molière samedi soir, et remportent une victoire synonyme de montée en Pré-National.

C'est chose faite. L'ASM Basket évoluera en Pré-National la saison prochaine. Les hommes de Nicolas Grégoire se sont imposés devant leur public, face à Roche-la-Molière.

Mais que ce fût difficile. Il a fallu attendre les derniers instants de la partie pour voir l'ASM se détacher légèrement tant la partie fût disputée. Les deux équipes sont restées aux coudes à coudes jusqu'au quatrième quart-temps.

Trois points et lancés francs

Et les cinq dernières minutes de la rencontre avaient des allures de batailles : un engagement physique digne de l'enjeu du match et des joueurs portés par un Palais des Sport chaud bouillant. Mais c'est finalement les locaux qui ont eu le dernier mot, grâce notamment à une meilleur adresse aux lancés francs et aux tirs à trois points. Malgré leurs nombreux assauts les Ligériens ont été beaucoup plus maladroit dans le dernier geste.

Sur ce match, les coéquipiers de Pierre-Thomas Gauthier ont clairement affirmé leur supériorité technique et physique.

"C'était un match pas forcément beau à voir dû à l'intensité défensive. Et avec une telle intensité, nous avons nous aussi manqué d'adresse. Nous avons réussi à mettre des paniers à trois points qui nous ont fait du bien. Mais on ne s'est jamais fait peur, car nous avons été devant quasiment toute la partie" raconte t'il.

Et pourquoi pas le titre de R2 ?

Au coup de sifflet final, tout le monde a explosé et les supporters se sont rués sur la parquet pour célébrer la victoire avec les héros de la soirée.

"C'était un beau moment de communion entre le public et les joueurs. Maintenant on va essayer de mettre la cerise sur le gâteau en allant chercher le titre de R2" (l'ASMB va affronter les premiers des deux autres poules) "Mais le principal c'est la montée. On l'a loupé de pas grand chose la saison passée, c'est une belle récompense pour nous tous !" conclut Pierre-Thomas.

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider