Le Ciné Dyke fait le plein de sortie pour la nouvelle année
La Vague arrose ses dix bougies ce week-end !
La piscine communautaire du Puy-en-Velay et de son agglomération, La Vague, fête ces vendredi 24, samedi 25 et dimanche 26 juin son dixième anniversaire.
Trois jours festifs d’animations totalement gratuites et ouvertes à tous pour se jeter à l’eau en famille.
Fleuron sportif de l’agglomération, perché sur les hauteurs de la capitale vellave, le centre aqualudique de La Vague est rapidement devenu un incontournable du sport et de la détente dans le département altiligérien.
Initialement voué à la natation et aux plaisirs de l’eau l’équipement, inauguré au mois d’octobre 2012, s’est rapidement imposé comme un point d’ancrage et de rayonnement sportif et ludique sur toute la Haute-Loire.
« Nous avons des équipements dignes des plus grandes agglomérations nationales »
Sur trois jours, vendredi, samedi et dimanche 24, 25 et 26 juin, la communauté d’agglomération du Puy-en-Velay a ainsi souhaité mettre en valeur cet outil et proposer de multiples activités variées, parfois inédites et toujours gratuites.
« Cet anniversaire, nous l’avons imaginé et voulu comme une grande fête populaire »
Au programme notamment de ces trois jours exceptionnels :
- Aquabike
- Paddle
- Kayak
- Jardin aquatique géant
- Initiation à la plongée
- Nage libre en compagnie exclusive de la sirène de la Vague
- Aquagym
Des activités multiples ponctuées par de nombreux temps forts inédits tout au long de ce week-end prolongé.
C’était ainsi le cas hier, vendredi 24 juin, avec le gala de natation synchronisée du club ponot et la soirée réussie de l’Aqua-Cinéma. Installés sur des bouées géantes, dans un bassin chauffé pour l’occasion à 31°, les spectateurs chanceux ont vu la Vague se plonger dans le noir pour se transformer en véritable salle de cinéma.
Des concerts de jazz viendront également rythmer les journées du samedi et du dimanche et un grand jeu concours viendra couronner ce vaste programme.
Les usagers, souvent surpris par l’évènement qu’ils ignoraient, ressortent dans tous les cas ravis par cette expérience.
Pour Aude, descendue avec ses enfants exceptionnellement de la région parisienne, « la surprise est totale et les activités proposées toutes plus intéressantes les unes que les autres ».
Lucas et Carole, à l’accueil du centre aqualudique, confirment cet enthousiasme général : « tout le monde est ravi ! C’est un réel succès et beaucoup de familles profitent de la gratuité pour s’initier à des activités inédites ».
L’occasion pour les derniers septiques de se jeter à l’eau et de découvrir que la Vague a une âme...
Retrouvez tout le programme des festivités sur le site de La Vague en cliquant ici
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire