Le bijou spatio-temporel de Timothée Falcon

Après un petit break bien mérité, les compères de l'ACID remontent sur les planches pour les brûler à grand coup d'improvisation. Vendredi 9 février, c'est l'Auberge des Planchas qui accueille ces intrépides, adeptes de situations tantôt burlesques, tantôt rocambolesques, selon les scenarios que décident le maitre de cérémonie et le public lui-même.
Imaginez...Vous, artiste. Et vous vous trouvez devant une foule plus ou moins dense, le regard des personnes fixé sur vous. À cet instant, vous ne savez toujours pas ce que vous allez devoir jouer sur scène. Car c'est justement le public, avec l'aide du maitre de cérémonie, qui va décider à votre place.
Plusieurs thèmes sont alors lancés par les spectateurs. "Prendre une photo". "Les différentes façons de mourir". "Aller aux toilettes en pleine station orbitale"...Votre cerveau chauffe, s'électrise, réfléchit à toute vitesse pour imaginer comment interpréter la scène pendant quelques secondes ou une paire de minutes. À peine dix battements de cœur plus tard...c'est à vous. Bon courage !
Deux dates, deux endroits
Ainsi sont les défis que se lance à chaque représentation l'altiligérienne troupe de théâtre de l'ACID (Atomik Compagnie d'Improvisation Délirante). Vendredi 9 février, dès 21 heures, ils se donnent en spectacle entre les murs de l'Auberge des Planchas. Et qui dit auberge, dit possibilité de se restaurer sur place (04 71 05 03 04).
Et si vous êtes du côté de la Loire, l'ACID se produit à la Salle de la Libération de Villars (42). C'est le samedi 17 février à 20h30 pour l'asso Croq'Notes afin de sonner Les 12 coups de l'ACID. Info et réservation : 06 87 12 92 91.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
1 commentaire
Ils sont Top!
N'hésitez pas à aller les voir et les soutenir ?
Fan de Polignac