Déraillement d'un train entre Saint-Étienne et Le Puy
La Ligue contre le Cancer 43 : des locaux dédiés au confort des malades
La Ligue contre le cancer de la Haute-Loire a inauguré de nouveaux locaux ce jeudi 5 décembre, dédiés à l’accueil des personnes malades et de leurs proches. Ils sont situés 17 Avenue Charles Dupuy au Puy-en-Velay. Ces locaux, appelés "Espace Ligue", ont été pensés pour offrir un environnement chaleureux et confortable, afin de mieux organiser les ateliers et services de soins de supports.
"L’Espace Ligue", situé à proximité des patients atteints de cancer, devient un véritable lieu de réconfort. Il propose des soins variés tels que des soins psychologiques, esthétiques, des massages, de la sophrologie, des ateliers de gymnastique après cancer, ainsi que des groupes de soutien. Ces activités visent à réduire les effets secondaires des traitements et à aider les malades à reprendre confiance en eux.
Cette initiative est rendue possible grâce à la générosité des donateurs du département. L’assistante sociale du secteur offre également une aide ponctuelle pour les malades. La Ligue contre le cancer 43, présidée par Mme Hélène Bérard, compte 40 bénévoles, dont 15 formés à l’écoute des malades, qui interviennent dans différents centres de soins du département. Grâce à cette organisation, la Ligue continue de soutenir la recherche, la prévention et l’accompagnement des malades dans leur lutte contre le cancer.