50 aînés réunis autour d'un repas qui respire la convivialité au Monteil
La jeunesse altiligérienne remet le funk et le disco au goût du jour
Vous faites peut-être partie des quelque 900 personnes qui ont vu leur clip sur YouTube depuis mercredi soir. Premier clip pour un tout nouveau groupe de musique de Haute-Loire. Freaky Fucking Funk, comme son nom l’indique, fait du funk, mais aussi du disco mêlé d’influences jazz ou hip hop.
Nom de code FFF. Pas pour fédération française de football mais pour Freaky Fucking Funk. C’est le nom d’un nouveau groupe de Haute-Loire. Un groupe de funk et disco nés sur les cendres du groupe Funky lions.
Ils sont pas moins de dix membres (une fille et neuf garçons), âgés pour la plupart de la vingtaine à peine, sans compter le benjamin de 17 ans et le « doyen » de 30 ans. Presque tous viennent de Haute-Loire : bassin du Puy-en-Velay, Yssingeaux, Le Monastier-sur-Gazeille…
Le trompettiste, Corentin Bernardi, raconte comment s’est formé le groupe.
Alors pourquoi avoir choisi le funk et le disco... quand on a que 20 ans, n’est-ce pas « has been » ? La réponse du tromboniste, Félix Mercier.
Après une résidence musicale à l’école de musique du Monastier du 22 au 26 août dernier, le groupe est prêt à tourner. Le guitariste Pierre-Louis Chabanon nous dit quand on pourra les voir en concert, en commençant par la grande première.
Freaky fucking funk vient de sortir son premier clip ce mercredi 6 octobre. Money in my pocket est en ligne sur Youtube. Il a été tourné à l’école de musique du Monastier où le groupe répète.
Qui sont les membres du groupe ?
- Iggy Pal Markovic (chant)
- Félix Mercier (trombone)
- Jean-Baptiste Bresson (trompette)
- Corentin Bernardi (trompette)
- Noé Piris (Saxophone)
- Pierre-Louis Chabanon (Guitare)
- Marine Dussap (chant)
- Lucas Navant (Basse)
- Medhi Ould (pianos)
- Noé Bernardi (Batterie)
- Louis Jamon (Son)
- Maxime Liotier (Booking/Management)
> Suivre Freaky Fucking Funk sur Facebook et Instagram
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire