Ethan et Pierre LEMOS, duo gagnant au Bol d’Argent

Après trois éditions du Cross de la Loire Sauvage, l'épreuve va connaître une grande évolution en 2026. L'équipe d'organisation et Velay Athlétisme annonce qu'ils accueilleront les 1/4 de finale des championnats de France le 25 janvier prochain à Brives-Charensac.
La sélection de cette candidature est une marque de confiance de la part de la Ligue d'Auvergne-Rhône-Alpes d'athlétisme, et la reconnaissance de la qualité de l'organisation de l'événement depuis ses débuts en 2022. C'est aussi la première fois depuis 2021 que le département accueille une compétition de ce niveau, et la première fois depuis 2017 pour le cross-country. Dans le bassin du Puy-en-Velay, il faut remonter au siècle dernier et à 1999 pour retrouver la trace d'une organisation de cette envergure.
Pendant toute cette journée, ce sont entre 700 et 900 coureurs venus de toute l'Auvergne et du département de la Loire qui viendront s'affronter pour tenter de se qualifier pour la phase des 1/2 finales des championnats de France. En tout ce sont plus de 1 000 personnes qui sont attendues sur le site de la plaine d'Audinet.
L'équipe d'organisation, avec le soutien des bénévoles de Velay Athlétisme, est déjà à pied d'oeuvre pour réussir ce qui se présente comme une belle fête populaire de la course à pied.