Les gonalgies dégénératives ? Quésako ?

Le lycée Professionnel La Chartreuse Paradis accueillera le jeudi 13 mars prochain les sélections régionales de la 48ᵉ compétition WorldSkills dans la catégorie Réfrigération Technique, un événement prestigieux, mettant en lumière l’excellence et le savoir-faire des jeunes talents de la filière.
"C’est un plaisir d'accueillir les jeunes de toute la région pour démontrer leur engagement et leur savoir-faire dans cette compétition difficile qui permet aussi de montrer la voie à d’autres et peut-être d'éveiller certaines vocations !", explique Maxime Journet, professeur au lycée professionnel La Chartreuse Paradis et coordinateur des sélections régionales au sein du lycée.
Il ajoute : "Tout au long de la journée, les compétiteurs de toute la Région Auvergne-Rhône-Alpes s’affronteront sur des épreuves techniques exigeantes : installation, mise en service, réglage, recherche de défaut, remplacement de composants…"
Le lycée a déjà accueilli par trois fois ces sélections dans la filière informatique. C’est une première pour le secteur de la réfrigération.
Par ici, le programme du 13 mars ▼
Un Meilleur Apprenti de France en lice pour les WorldSkills
Le lycée professionnel est très fier de compter parmi les participants de ce concours international un élève du Campus La Chartreuse : Robin Thomasson, seul candidat pour représenter la Haute-Loire.
En 2024, il a déjà obtenu la médaille d’or du Meilleur Apprenti de France, alors qu’il était en BAC PRO MFER 1 au sein du lycée.
Aujourd’hui en Bac +2 TE CVC* 2, il se lance à nouveau dans une compétition exigeante, toujours accompagné par son professeur Maxime Journet. Son parcours exemplaire fait la fierté du lycée professionnel qui s’engage à former et accompagner les jeunes talents vers l’excellence.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire