Judo : "Les Médailles de Brives", une belle journée sur les tatamis à Brives-Charensac

, Mise à jour le 17/05/2023 à 10:30

Ce dimanche 14 mai s'est déroulé la grande animation annuelle départementale "Les Médailles de Brives". Après deux années d’interruption pour cause de crise sanitaire, l’édition 2023 de cet événement s'est déroulé au gymnase de Brives-Charensac. De nombreux clubs de Haute-Loire ont répondu à l’appel. Ce sont 224 combattants, de six catégories d’âge différentes (de 2009 à 2016) et issus de 17 clubs de Haute-Loire, qui ont combattu sur les tatamis…

En place dès 8h, les bénévoles du Judo Club Brivois ont accueilli les premiers parents pour la pesée et les premiers cafés. Se sont succédé sur les tatamis les Benjamins de 2011 et 2012 à 9h puis les Minimes de 2009 et 2012 à 10h.

C’était ensuite l’heure des « pitchounes », les Éveil judo, de 2017 qui ont découvert pour la plupart une première animation et ont réalisé leur premier podium. Après une pause repas conviviale entre bénévoles, enseignants des clubs présents, membres du comité et jeunes arbitres, l’animation a repris à 13h30 pour accueillir sur les tatamis les Poussins (2013 et 2014) puis les Mini Poussins de 2015 à 15h pour finir une belle journée marathon avec les judokas Mini Poussins de 2016 à 16h30.

La journée a été riche en victoires et en déceptions. Les podiums se sont enchaînés, avec de nombreux jeunes judokas qui ont découvert ici leur première compétition et ont gagné avec fierté leur toute première médaille, des étoiles plein les yeux, sous le regard de parents et grands-parents fiers et heureux. Chaque vainqueur s'est vu offrir, en prime, un manga de David Larose, champion du monde junior en 2004, champion du monde par équipe en 2011 et vice-champion d’Europe de judo en 2014.

Le Judo Club brivois avait participé au financement participatif permettant de mener à bout la publication de ce manga retraçant sa vie et sa carrière de judoka. C’est donc tout naturellement que le club avait acheté de nombreux exemplaires lors de la parution afin de les offrir aux jeunes licenciés du club et de les donner en récompense aux jeunes compétiteurs.

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider