Journée Mondiale Parkinson : Saint-Maurice-de-Lignon en mode prévention

, Mise à jour le 11/04/2026 à 07:00

À l’occasion de la Journée Mondiale Parkinson (11 avril 2026), le Centre de Ressources Territorial Jeune-Loire et Velay, en partenariat avec le comité Haute-Loire France Parkinson, organise une soirée d’échanges consacrée à la maladie de Parkinson. L’événement se tiendra le jeudi 23 avril, à partir de 18h, dans la salle des fêtes de Saint-Maurice-de-Lignon.

La soirée se déroulera en deux temps. La première partie sera dédiée à des conférences animées par des professionnels de santé tels que kinésithérapeutes, orthophonistes, psychologues, musicothérapeutes et infirmiers. L’objectif est de présenter la prise en charge globale de la maladie de Parkinson, en abordant les aspects médicaux, psychologiques et sociaux.

La seconde partie de l’événement sera plus conviviale et comprendra un spectacle humoristique en one man show, offrant un moment de détente aux participants après les conférences.

Cette initiative est ouverte à tous, qu’il s’agisse de professionnels, de personnes concernées par la maladie ou du grand public. L’entrée est gratuite et aucune inscription préalable n’est requise.

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider