Une mobilisation anti extrême droite au Puy-en-Velay

Ce lundi 17 février, Jean-Pierre Vigier, député de la Haute-Loire, s’est rendu à l’école de Chavaniac-Lafayette pour rencontrer les élèves de la classe unique CE2, CM1, CM2, engagés cette année dans le Parlement des Enfants.
Cette initiative, portée par l’Assemblée nationale, permet aux élèves de se familiariser avec le processus législatif en travaillant sur l’élaboration d’une proposition de loi. Pour cette édition, toutes les classes participantes planchent sur un thème essentiel : la protection des océans.
Selon le communiqué partagé par le député de la Haute-Loire, les élèves de Chavaniac-Lafayette ont fait preuve d’une grande sensibilité aux enjeux environnementaux. Ils ont partagé leurs réflexions et proposé des idées innovantes pour préserver la biodiversité marine. Un échange riche et stimulant, qui témoigne de leur engagement et de l’importance de l’éducation à la citoyenneté dès le plus jeune âge.
"Ils portent un message fort en faveur de la préservation de notre planète"
Jean-Pierre Vigier a salué le travail des élèves, de leur enseignante Gwenaël Dubois et de l’ensemble de l’équipe de cette belle école rurale, soulignant l’importance d’une telle démarche pour former les citoyens de demain. Il a également remercié Maurice Lac, maire de la commune et son adjointe Luce Mansot pour leur présence et leur soutien à cette belle initiative.
"Je félicite ces jeunes élèves pour leur investissement et la qualité de leur réflexion. Ils portent un message fort en faveur de la préservation de notre planète. Je leur souhaite plein de succès pour la suite de cette aventure démocratique. Je porterai avec fierté leur proposition de loi à l’Assemblée Nationale", a déclaré le député.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire