Accident sans gravité à Vals-près-le-Puy
Inondations du 17 oct : six communes reconnues en état de catastrophe naturelle
Six nouvelles communes sont reconnues en état de catastrophe naturelle à la suite de l’épisode exceptionnel de crues-inondations du 17 octobre 2024.
Il s’agit des communes de Beaulieu, Grazac, Lapte, Saint-Julien-Molhesabate, Saint- Maurice-de-Lignon et Yssingeaux dont les dossiers ont été validés en commission interministérielle le 14 janvier dernier. Elles sont reconnues en état de catastrophes naturelles pour inondation et coulée de boue.
La décision, formalisée par un arrêté interministériel du 20 janvier 2025, est parue ce jour au journal officiel.
49 : nombre de communes du département ayant obtenu cette reconnaissance au titre des crues et inondations du 17 octobre 2024.
30 jours pour se faire connaitre
Les sinistrés de ces six communes qui ont subi des dommages disposent d’un délai de trente jours à compter de la date de publication au Journal officiel de l’arrêté de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle concernant leur commune, pour déposer un état estimatif de leurs pertes auprès de leurs compagnies d’assurance, afin de bénéficier du régime d’indemnisation prévu par la loi n° 82-600 du 13 juillet 1982 modifiée.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire