Incendie nocturne et fuite de gaz : les faits divers en Haute-Loire

, Mise à jour le 27/11/2024 à 13:30

Ce mardi 26 et mercredi 27 novembre, les secours du département sont intervenus pour gérer une fuite de gaz, entraînant l’évacuation de plusieurs résidents, et pour maîtriser un incendie nocturne, qui a endommagé les combles d’une habitation en Haute-Loire.

Des résidents évacués à cause d’une fuite de gaz à Vieille-Brioude

Ce mardi 26 novembre, vers 15h, une fuite de gaz s'est déclarée sur l’avenue du Pont, à Vieille-Brioude, en raison de travaux sur la canalisation principale de la ville. Par mesure de sécurité, les résidents situés dans un rayon de 50 mètres ont été évacués. Les agents de GRDF sont intervenus pour colmater la fuite, en présence du maire, qui a supervisé les évacuations. L’intervention s’est achevée à 17h30.

Incendie nocturne à Valprivas

Dans la nuit de mardi à mercredi, vers 00h30, un incendie s’est déclaré dans une habitation située au lieu-dit Les Iversins, à Valprivas. Les secours sont intervenus après que la propriétaire a été alertée par une panne de courant, des bruits dans les combles, et le déclenchement des détecteurs de fumée. Ces événements l’ont poussée à quitter la maison et à alerter les pompiers.

Les flammes ont endommagé environ 5 m² d’isolant ainsi qu’une poutre dans les combles. L’intervention de 23 sapeurs-pompiers des casernes de Saint-Pal-de-Mons, Bas-en-Basset et Beauzac a permis de maîtriser le sinistre. La mairie a pris en charge le relogement de la propriétaire pour la nuit.

Les causes de l’incendie restent à déterminer.

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider