Un quatrième cabinet de radiologie cambriolé en Haute-Loire
Incendie dans un centre équestre, un sanglier percuté,... les faits divers ce mardi
Trois accidents de la route et deux incendies sont à déplorer entre ce lundi 20 novembre 19h et ce mardi 21 novembre 12h sur le département de Haute-Loire. On fait le point.
Voiture contre sanglier à Craponne-sur-Arzon
Tout d'abord, ce lundi, vers 19h05, sur la route départementale 9, à hauteur de la commune de Craponne-sur-Arzon, une voiture est entrée en collision avec un sanglier qui traversait la route. Suite au choc, la conductrice de 49 a été légèrement blessée à l'index droit selon le rapport des gendarmes du département et a donc été évacuée vers l'hôpital Émile-Roux du Puy-en-Velay.
Incendie dans un centre équestre à Saint-Ilpize
Ce mardi matin vers 8h50, un feu s’est déclaré au centre équestre "Le pied à l'étrier" à Saint-Ilpize, une commune proche de Brioude au nord-ouest de la Haute-Loire. On ne connaît pas pour le moment les causes exactes du départ de feu, mais une quarantaine de sapeurs-pompiers ont été sur les lieux pour maîtriser les flammes. Près de 3000 m2 d’établissement a été en feu. Aucun blessé n'est à déplorer et les chevaux ont été évacués.
Au Puy et à Saint-Just-Malmont, deux accidents impliquant des véhicules seuls
Aux alentours de 9h, sur l'Avenue de Meschede au Puy-en-Velay, sept sapeurs-pompiers sont intervenus pour un accident impliquant une seule voiture. Le rapport des secours de Haute-Loire ne détaille pas les circonstances, mais une femme de 66 ans a été transportée en urgence relative à l'hôpital Émile-Roux du Puy.
Ensuite 10 minutes plus tard, à 9h10, sur la RD500, au niveau de la commune de Saint-Just-Malmont, là aussi, ce sont sept sapeurs-pompiers qui sont venus porter secours à une jeune femme de 25 ans victime d'un accident seule avec son véhicule. La voiture a été retrouvée sur le toit. Elle a été emmenée en urgence relative à l'hôpital de Firminy.
Un feu dans un restaurant à Langeac
Enfin, un peu avant 9h50 ce mardi matin, sur la rue Lamothe à Langeac, 15 sapeurs-pompiers des casernes de Saugues, Brioude, Loudes et Le Puy sont intervenus pour un feu dans un restaurant. En cause : une machine à glaçon qu'aurait pris feu entrainant un gros dégagement de fumée ainsi que le chômage technique pour deux personnes.