Incendie d’un tas de bois, 40 pompiers mobilisés à Beauzac
Incendie, chute en scooter,... Les pompiers de Haute-Loire très sollicités ce dimanche
Chute de scooter, feu d'habitation,... ce dimanche 2 juillet a été marqué par de nombreux accidents sur le département de la Haute-Loire selon le rapport des forces de secours et de sécurité. On fait le point.
Perte de contrôle dans un virage
Ce dimanche 2 juillet, vers 00h30, sur la D590 au lieu-dit La Madeleine sur la commune de Langeac, un accident s'est produit. Un homme a perdu le contrôle de sa voiture Ford dans un virage. Conséquence : ce dernier est venu percuter une Peugeot circulant dans le sens inverse. À son bord, quatre occupants, dont deux enfants de 6 ans et 8 ans qui ont été transportés à l'hôpital de Brioude pour examens de contrôle. À noter que l'opération de secours a nécessité l'intervention de 16 sapeurs-pompiers.
Incendie dans un appartement
Toujours ce dimanche, vers 5h30 du matin, au Boulevard du Docteur Devins, sur la commune de Brioude, 18 sapeurs-pompiers sont intervenus pour un feu au deuxième étage d'une habitation. En cause : une inondation dans une gaine technique aurait provoqué un court-circuit puis le départ d'incendie. Aucun blessé n'est à déplorer, mais au total 7 familles (10 personnes) ont été évacuées.
Chute à vélo
Vers 6h50, sur la Route de la Chapelette, à Grazac, un homme de 59 ans a chuté à vélo dans une descente. Légèrement blessé, ce dernier a été transporté vers l'hôpital de Firminy pour examens de contrôle.
Un scooter conduit d'une main
Aux alentours de 16h20, sur la route de Monistrol, à Sainte-Sigolène, un jeune homme de 14 ans a chuté de son scooter. Alors que le pilote dirige son deux-roues avec une seule main, ce dernier s'est fait surprendre par un dos d'âne à l'entrée de la commune. L'adolescent a été légèrement blessé et transporté au centre hospitalier Émile-Roux du Puy.