Haute-Loire : le week-end chargé des sapeurs-pompiers

, Mise à jour le 18/06/2023 à 13:55

Temps de lecture : 2 minutes

Chocs moto/voiture, chutes à vélo, accidents : ce week-end du 17 et 18 juin 2023 a été particulièrement chargé pour les sapeurs-pompiers altiligériens.

Samedi 17 juin 2023

Feu de végétation à Aurec-sur-Loire : Vers 13h30, 2 000 m² de végétation sont partis en fumée à Aurec-sur-Loire au lieu-dit Nurlet. 35 sapeurs-pompiers ont été engagés.

Un choc moto/voiture à Brioude : Peu avant 15h, sur le boulevard Desaix à Brioude, un choc entre une moto et une voiture a fait un blessé. L'homme de 51 ans qui pilotait la moto a été évacué en urgence relative à l'hôpital de Brioude. 8 Sapeurs-pompiers de Brioude engagés.

Un motard a perdu le contrôle de sa moto à Saint-Didier en Velay : Vers 16h, 15 sapeurs-pompiers de la caserne de St-Just-Malmont ont été alertés pour aller secourir un homme de 29 ans accidenté sur la Rd 500 à Saint-Didier-en-Velay. Ce dernier a été évacué en urgence relative à Firminy.

Un choc moto/voiture à Pont-Salomon : À 19h, au lieu-dit Cubrisoles, à Pont-Salomon, un motard de 57 ans a été blessé dans un choc avec une voiture. Il a été évacuée à l'hôpital de Firminy en urgence relative. Sept sapeurs-pompiers engagés.

Dimanche 18 juin 2023

Sortie de route à St-Romain-Lachalm : Un jeune conducteur de 18 ans a été évacué à l'hôpital de Firminy après un accident au lieu-dit Les Coins sur la commune de Saint-Romain-Lachalm vers 08h. 9 sapeurs-pompiers de Saint-Romain, St-Sigolène et St-Pal de Mons sont intervenus.

Un homme chute en VTT à Coubon : Un vététiste de 61 ans a fait une chute ce dimanche matin vers 09h sur le chemin des Chazes. Il participait à La Ronde des Paquerettes. Sa chute lui a valu une blessure au mollet et une évacuation à l'hôpital Emile-Roux. 12 sapeurs-pompiers de Coubon sont intervenus.

Une cycliste en urgence absolue à Saint-Romain-Lachalm : peu avant 10h, allée de Larjalier à Saint-Romain-Lachalm, 16 sapeurs-pompiers de Saint-Romain, Sainte-Sigolène, Saint-Pal-de-Mons, Saint-Just-Malmont et Dunières sont venus au secours d'une femme de 53 ans qui a dû être évacuée en urgence absolue à l'hôpital Nord de Saint-Etienne.

 

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider