Quatre podiums, deux victoires en VTT pour l'Union Cycliste du Puy en Velay.
Handball (N2F) : Saint-Germain Blavozy s’incline lourdement face à Saint-Étienne
Ce week-end, le Saint-Germain Blavozy Handball affrontait une équipe redoutable : le Saint-Étienne Métropole Handball, actuel deuxième de la poule. Un duel déséquilibré sur le papier, qui s’est malheureusement confirmé sur le terrain pour les filles de Saint-Germain Laprade, toujours en lutte pour le maintien.
Le début de match laissait pourtant entrevoir un peu d’espoir. Les joueuses locales résistaient avec courage et détermination, maintenant le suspense jusqu’à la 12e minute avec un score serré de 5 à 6 en faveur des visiteuses. Mais cette résistance fut de courte durée.
En cinq minutes, le SGBHB encaissait plusieurs buts sans pouvoir répondre, laissant le score s’envoler à 5-10. La fin de première période fut un véritable calvaire pour les joueuses de Philippe Lebourgeois, incapables de stopper la dynamique stéphanoise. À la pause, le tableau affichait un implacable 8-20.
"On savait que ce serait un match très difficile. Ça nous tenait à cœur de faire bonne figure à domicile"
La seconde mi-temps, bien que tout aussi difficile, a permis aux locales de relever légèrement la tête. Moins dominées, elles ont trouvé davantage de solutions, notamment grâce à une Emma Alvergnas en grande forme offensive, et la bonne entrée de Flory Fontaine dans les cages. Le score final, 20-38, reflète toutefois l’écart entre les deux formations.
Maëva Robert, capitaine du SGBHB, s’est exprimée avec lucidité à l’issue de la rencontre : « On savait que ce serait un match très difficile. Ça nous tenait à cœur de faire bonne figure à domicile et de montrer du beau jeu à nos supporters. Malheureusement, Saint-Étienne nous a largement dominé aujourd’hui, on a fait trop d’erreurs, et on n’a pas réussi à exister face à une équipe aussi solide. Maintenant, il faut vite tourner la page et se concentrer sur les matchs à venir. Le maintien va se jouer sur des détails, car les six dernières équipes se tiennent en trois points. Chaque match va compter, et on doit rester soudées et concentrées. »
L’équipe : ALVERGNAS E (5 buts) - BOISSY O (1) - BOYER L (1) - CRESPY V (2) - FONTAINE F (GB 6 arrêts) - GAGNE A - JACOT O (3) - JOUBERT A (1) - MARGERIT J - MARTIN A - PAULHE L (2) - PAULHE R (5) - ROBERT M (GB 5 arrêts)
Banc : LEBOURGEOIS P - MARGERIT PX - MARCOUX M - ROUX L - BOYER C
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire