Handball N2 : belle opération pour les filles du Saint-Germain Blavozy
Handball N2 : les filles du Saint-Germain-Blavozy victorieuse contre Saint-Chamond
Après une défaite au 1er tour de la Coupe de France, le SGBHB s'est déplacé sur la pointe des pieds à Saint-Chamond samedi soir pour la reprise du championnat de Nationale 2. Dominées au score les trois quarts de la rencontre les Saint-Germinoises ont su faire le dos rond pour finalement l’emporter sur le fil, 20 à 19. Une seule ombre au tableau la blessure de la buteuse de la Plaine, Mathilde Masson, en toute fin de rencontre.
Le SGBHB ouvrait le score d’entrée de jeu par Mathilde Masson. Les filles de la Plaine ont gardé l’initiative du jeu jusqu’à la 13e minute pour mener 5/4 sans pour autant faire le break. Mais les Couramiaudes n'ont rien lâché et ont mis la main sur le match sans toutefois creuser l’écart. Dans une rencontre fermée, les défenses l’ont emporté sur les attaques et les filles de la Loire ont mené petitement à la mi-temps sur le score de 9 à 8.
Au retour des vestiaires, l’écart s'est stabilisé. Seulement 1 ou 2 points a séparé les deux équipes au plus fort de la bataille. Saint-Chamond a toujours mené le jeu à quelques exceptions près, 12/11 pour le SGBHB sur un but de Romane Paulhe à la 38e minute de jeu. Les deux formations ont alors joué avec les nerfs de leurs supporters respectifs, au gré des exclusions temporaires de part et d’autre (six contre Saint-Chamond et sept contre le SGBHB). Les tribunes et les esprits se sont enflammés alors quand Mathilde Masson marquait le but de la gagne à une minute du terme de la partie, 20/19.
Malheureusement la buteuse saint-germinoise s'est blessé sur cette action et a été contrainte de quitter ses camarades de jeu. Sa sortie n'a pas changé le résultat qui voyait les coéquipières de Léonie Roux s’imposer sur la marque de 20 à 19. A la fin d’un match, les Saint-Germinoises ont pu savourer et laisser éclater leur joie suite à leur 1er succès de la saison.
Samedi prochain, le SGBHB remet le couvert cette fois-ci au gymnase de la Plaine à ST Germain face à LA MOTTE SERVOLEX, à 21h.