Handball : les Saint-Germinoises vaincues par Saint-Chamond

, Mise à jour le 09/01/2024 à 04:00

Après une très longue trêve de fin d’année, le SGBHB a reçu, samedi soir à la Plaine, Saint Chamond pour la première journée des matchs retour. Les Saint-Germinoises ont mal digéré les fêtes en s’inclinant lourdement sur le score de 32 à 25. Un jeu stéréotypé et de nombreuses erreurs collectives ont laissé le champ libre à une solide équipe couramiaude. Le SGBHB abandonne ainsi la seconde place à son vainqueur du jour et rétrograde en 4e position au classement.

Un SGBHB dépassé dans le jeu

Hormis les six premières minutes où Laïla Bayard a réussi à entretenir le suspense avec un triplé (3/3), le SGBHB a très vite été dépassé à la fois dans le rythme et la justesse technique et collective (3/7 autour de la 10e minute). Maëlle Marcoux a entretenu l’espoir d’un retour (9/10 à la 17e ), mais les Couramiaudes ont repris leurs distances avec une Solène BLIN intenable. Le fidèle public de la Plaine toujours avide d’émotions fortes a attendu en vain un sursaut de son équipe préférée, mais il n'ont pu que constater la domination des visiteuses qui ont logiquement mené à la pause sur la marque de 16 à 12.

Aucun retour Saint-Germinois

Le retour des vestiaires a été du même tonneau que la première mi-temps avec des filles de la Plaine toujours impuissantes face à la meilleure défense de la poule. Les coéquipières de Sabina Karupovic balbutiaient leur handball et se sont heurté systématiquement à l’arrière-garde couramiaude bien épaulée par une gardienne, Laura Jancel, très efficace (14 arrêts). À la 56e l’écart a même atteint les dix unités en défaveur des Saint-Germinoises qui ont passé une bien mauvaise soirée (21/31). Le SGBHB a sauvé les meubles en réagissant en fin de partie mais il était trop tard.

Le score final de 32 à 25 reflétait exactement la différence de niveau tout au long de la rencontre. Certes les Saint-Germinoises s’attendaient à un match compliqué face à des Couramiaudes revanchardes mais les filles de la Plaine ne s’attendaient pas à être autant à la rue samedi soir. Une bonne leçon avant de nouvelles échéances, pas plus tard que le weekend prochain à La Motte Servolex.

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider