Effervescence sportive et festive au Judo Club Brivois en cette fin d’année
Handball: La Nationale 3 soigne le goal average contre Genay
Le SGBHB accueillait ce samedi l’équipe de Genay, une formation dernière de la poule, sans aucune victoire au compteur et amoindrie par de nombreuses absences ou blessées. Le score final a très bien reflété l’état des forces en présence entre un leader imperturbable et une lanterne rouge limitée en terme d’effectif et de jeu. Les Saint-Germinoises se sont imposées largement 43 à 15.
Une domination sans partage
Hormis les 7 premières minutes à l’issue desquelles les deux équipes partageaient momentanément les points, 4 à 4, le match se traduisait par un cavalier seul des filles de la Plaine. Au bout d’une douzaine de minutes de jeu, le SGBHB menait déjà 10 à 4 sur un lob astucieux et non moins parfait de Sabina Karupovic. Océane Bergon permettait ensuite à son équipe d’atteindre la barre des 20 points à la 23ème sur un tir autoritaire aux 6 mètres. La pause intervenait sur le score de 23 à 7 en faveur des locales dominatrices dans tous les secteurs du jeu.
… de bout en bout
Après les citrons, les coéquipières de Maeva Robert, désignée joueuse du match au coup de sifflet final accentuaient inexorablement leur avance, 30/10 par Anaïs Gagne à la 38ème. Les buts saint-germinois s’enchainaient alors avec au passage un petit quadruplé nord lyonnais, 39/15 à la 54ème qui faisait du bien à la tête des visiteuses mais qui ne changeait rien à l’évolution du score. La fin du match était totalement en faveur des partenaires de Laïla Bayard, le pivot de la Plaine et meilleure buteuse du match avec 8 réalisations. Le SGBHB s’imposait sur la marque sans appel de 43 à 15 en soignant son goal average général, avec déjà 206 buts inscrits en 6 matchs de championnat et le statut de meilleure attaque de la poule.
… dans l'attente du choc des Titans
Après une rencontre dominée du début à la fin, les coéquipières de Léna Paulhe se maintiennent en tête de leur poule toujours à égalité avec le HBC Lyon, vainqueur dans le même temps de Nord Lozère. Le prochain déplacement à Monistrol sur Loire contre l’Entente Sucs et Velay, dimanche prochain à 14h, au Mazel sera un test grandeur nature avant le choc des titans le 4 décembre au gymnase de la plaine contre le HBC Lyon, toujours également invaincu.
L’équipe : BAYARD L (8 Buts) – BERGON O (3) - GAGNE A (5) – GERENTON M (Cap 1) - JOUBERT A (1) - KARUPOVIC S (6) – LEMOS A (GB 12 Arrêts) – MARCOUX M (5) - MARGERIT J (4) – MASSON M (7) – PAULHE L (3) - ROBERT M (GB 9 Arrêts) Le Banc : MERAH A – FRAISSE J - ALVERGNAS E (blessée)