Cyclisme : Le Vélo Club du Velay, un club en pleine santé
Handball Féminin N2 : une victoire aux forceps pour le SGBHB face à Nîmes
Le SGBHB est revenu de très loin samedi soir (30 septembre) face à NÎMES BOUILLARGUES. Menées au score 17 à 10 à la pause après une 1re période ratée, les filles de St Germain Blavozy ont su redresser la barre en 2e partie de soirée pour s’imposer sur la marque de 33 à 29. Un final haletant et improbable.
Des Saint-Germinoises à la ramasse en première période
Débordées d’entrée de jeu par des Gardoises agressives en défense et réalistes en attaque, les Saint-Germinoises ont balbutié leur handball au point d’être menées 5/0 dès la 7e. En échec dans tous les secteurs du jeu, sauf dans les cages où Alizée LEMOS ont limité la casse, le SGBHB s'est rapidement retrouvé à 10 longueurs autour de la 19e minute, 3/13.
Personne n'a osé, à ce moment de la partie, parier sur la moindre chance de victoire des filles de la Plaine complètement à la rue. En fin de mi-temps, Sabina KARUPOVIC a sorti ses coéquipières de leur léthargie en scorant à plusieurs reprises. La pause a été atteinte sur la marque de 17 à 10 en faveur des Nîmoises.
Un dénouement incroyable favorable au SGBHB
L’entame de seconde période a été partagée, 15/22 à la 38e. Fortement sermonnées à la pause, les filles de la Plaine sont revenues sur le terrain dans de meilleures dispositions. L’agressivité retrouvée en défense ainsi que l’efficacité en attaque a fait que le SGBHB a repris progressivement des couleurs, 21/23 à la 44e par Anaïs GAGNE.
Au cours d’une seconde période mémorable, les partenaires de Jeanne DIGONNET ont égalisé à la 52e minute, 27 partout sur un but de Léna PAULHE. La fin de partie, palpitante a été saint-germinoise avec un dernier rempart local, Maeva ROBERT annihilant les ultimes espoirs gardois de victoire. Le SGBHB l’a finalement emporté sur la marque de 33 à 29 suite à un scénario complètement improbable.
Toujours invaincues en championnat
Avec ce 4e succès, les Saint-Germinoises restent toujours invaincues avant de se déplacer samedi prochain, 21h, à VOIRON chez la lanterne rouge pour un match à ne pas perdre. Les rencontres suivantes fin octobre seront de forte intensité face à des équipes de haut de tableau, St Julien Denicé Gleizé, Echirolles et St Genis Laval.
Dans le même temps, la Nationale 3 du SGBHB a en revanche enregistré sa première défaite de la saison face au voisin loudois, 30 à 29.