Le Vélo Club du Velay à son avantage au cyclo-cross de la Ricamarie
Handball Féminin N2 : trois victoires en trois matchs pour les filles du SGBHB
Et une …Et deux… Et trois victoires d’affilée en championnat pour l'équipe féminine du Saint-Germain-Blavozy face à Longvic. Après une première période entre maladresse et doute, les filles de la Plaine ont rendu une copie parfaite en 2e mi-temps qui leur a permis de l’emporter sans aucune discussion possible sur le score de 35 à 29. Le SGBHB conserve ainsi la tête de sa poule de Nationale 2.
Longvic en tête à la pause
Les Saint-Germinoises ont eu du mal à rentrer dans la partie et ont été rapidement menées 4/1 dès la 6e minute de jeu. Après diverses maladresses dont de nombreuses balles rendues à son adversaire, le SGBHB était toujours distancé à la 18e, 10/6.
Les partenaires de Sabina Karupovic sont alors revenues dans un premier temps à 11 partout autour de la 22e puis ont résisté en partie grâce à Alizée Lemos (21 Arrêts) jusqu’à la 27e 14/14. Mais les Longviciennes survoltées ont terminé la 1re période en boulet de canon pour mener 18/14 à la pause.
La différence en 2nd période pour le SGBHB
Après les citrons et une bonne explication de texte dans les vestiaires, le SGBHB est revenu sur le parquet dans de meilleures dispositions et s'est raproché à une encablure de Longvic, 20/19 à la 34e.
L’égalisation saint-germinoise est intervenue alors à la 40e , 21 partout, sur une réalisation de Maëlle Marcoux très entreprenante samedi soir. Les protégées du coach, Philippe Lebourgeois ont pris à ce moment-là les commandes du match pour compter 5 points d’avance aux alentours de la 51e, 30 à 25.
Dans les dix dernières minutes, le SGBHB ne s'est pas désunis et a gardé la main sur la partie jusqu’à son terme. Après une seconde mi-temps aboutie, les filles de la Plaine signe une 3e victoire d’affilée sur le score de 35 à 29.
Avec ce succès, les Saint-Germinoises occupent toujours la tête de leur championnat avant de recevoir Nîmes Bouillargues à la Plaine samedi prochain à 21h. Dans le même temps, la Nationale 3 du SGBHB fraichement promue a enregistré sa 2e victoire de la saison en autant de rencontres face à Echalas, 30 à 20.