Des enfants des quartiers prioritaires réunis au Puy pour un tournoi de tennis
Handball féminin N2 : Le SGBHB surclasse le voisin Couramiaud
En recevant Saint-Chamond (Loire) défait dans sa salle à l’aller, le SGBHB s’attendait à affronter des Couramiaudes revanchardes. En réalité les visiteuses n’auront résisté qu’une vingtaine de minutes face à des Saint-Germinoises bien décidées à jouer tous les coups à fond pour se sortir de la zone de relégation. Au bout du compte le SGBHB l’a largement emporté sur le score de 33 à 25 et confirme ainsi ses ambitions de maintien en Nationale 2.
Surpris d’entrée de partie par Saint-Chamond qui a ouvert le score, le SGBHB a réagi aussitôt et a pris résolument l’initiative du jeu pour mener 7/2 dès la 10e minute du match. Mais les Couramiaudes n'ont rien lâché et sont revenu dans le match pour une égalisation à 10 partout autour de la 22e . Sous l’impulsion d’une Sabina Karupovic à la fois à la mène et à la finition, le SGBHB a tourné à la pause avec 4 longueurs d’avance, 16 à 12.
Au retour des vestiaires, l’écart s'est stabilisé, 19/15 à la 35e. Les Saint-Germinoises ont continué à maîtriser la rencontre et ont même passé la vitesse supérieure pour atteindre les 10 unités d’écart à la 45e par le bras de Laïla Bayard, par ailleurs fortement secouée au sein de la défense adverse. Les partenaires de Mathilde Masson toujours omniprésente ont ensuite géré le match, sans pour autant oublier l’importance du goal-average et l'ont emporté largement sur la marque de 33 à 25 confirmant le résultat du match aller ainsi que leurs bonnes dispositions actuelles.
À la fin d’un match qu’il fallait gagner à tout prix, les Saint-Germinoises ont pu savourer et laisser éclater leur joie devant leur public. Une nouvelle étape est franchie dans la course au maintien mais rien n’est encore joué pour le SGBHB qui se déplace ce samedi 2*9 avril à Beauvallon (Rhône) pour écrire une nouvelle page de son histoire.