Une ponote de 20 ans part semer des sourires au Sénégal
Grève à la SNCF : le trafic perturbé dès ce jeudi soir
On s'y attendait. La SNCF l'a confirmé ce mercredi 14 février. Le trafic sera fortement réduit ce weekend du 17 et 18 février sur les rails. On table sur la moitié des TGV, Ouigo et Intercités en circulation entre ce vendredi et ce dimanche inclus. Conséquence de la grève des contrôleurs qui réclament de meilleurs salaires. Premières difficultés attendues dès ce jeudi soir. Tout le monde doit être prévenu par texto.
Pour ce premier weekend de vacances scolaires sur notre zone, l'objectif de Christophe Fanichet, PDG de SNCF Voyageurs, est « d’assurer un TGV sur deux », malgré l'annonce d'un mouvement de grève, notamment du côté des contrôleurs à la SNCF.
?Grève ce week-end à la SNCF
?"L'objectif est d'assurer un TGV sur deux et d'assurer les départs à la neige. Ensuite, les trains Ouigo sont autant prioritaires que les Inoui", déclare Christophe Fanichet, PDG de SNCF Voyageurs pic.twitter.com/tDf85RyC7k
— franceinfo (@franceinfo) February 14, 2024
Pour suivre les conditions de circulation sur les rails en Auvergne-Rhône-Alpes, ça se passe sur le compte X de la SNCF AURA ↓↓
? Le trafic #TERAURA sera perturbé de vendredi 16 au dimanche 18 février, en lien avec le mouvement social national des chefs de bord.
?Nous vous invitons à vérifier la circulation de vos trains et correspondances la veille à partir de 17h sur les outils connectés.
— SNCF TER AURA (@SNCFTERAURA) February 14, 2024