Freaky F*king Funk : prêt à bondir sur scène

Par Pierre QUETAUD , Mise à jour le 13/07/2025 à 15:30

Funk, disco, et même néo soul ou house vont rythmer l’ouverture des Nuits de Saint-Jacques, le 23 juillet. En remportant le concours Tremplin, le groupe Freaky F*cking Funk aura la chance de lancer le festival. 

À qui aurons-nous affaire ?

Felix Meunier, tromboniste, a présenté Freaky F*cking Funk ou Triple F comme une bande de neuf amis, s’étant rencontrés au conservatoire du Puy. La très grande majorité des membres étant altiligérienne, le groupe se produit dans le département, mais également dans le bassin lyonnais. Récemment, certains ont pu apprécier leur musique au bar Michelet au Puy.

Créé en 2021, triple F se professionnalise de plus en plus avec déjà 6 membres intermittents du spectacle ou en voie de le devenir. L’année 2024 a par ailleurs été marquée d’un pas en avant avec la sortie de leur premier album « Triple F ». Cet investissement croissant a été récompensé lors de leur victoire au concours tremplin. 

Le prix tremplin

Remise du prix tremplin Photo par QUETAUD Pierre

En lien avec le Crédit Mutuel, les organisateurs des nuits de Saint-Jacques ont lancé un concours pour celle et ceux qui seraient tentés de jouer sur la scène du festival. 53 groupes ont répondu à l’appel et 5 ont été sélectionnés pour jouer du 23 au 26 juillet. 

Après cette première qualification, le lieu de rendez-vous était fixé au théâtre du Puy. Les groupes ont alors enregistré un clip sur scène, bénéficiant d’une équipe expérimentée aux lumières, à la caméra, et au montage…

« Le live est dans vos gènes » leur dit un employé du Crédit Mutuel.

L’objectif était d’évaluer les cinq groupes pour déterminer celui qui pourra jouer à l’ouverture du festival. Grâce à sa capacité à jouer en livre, Freaky F*cking Funk s’est démarqué. En obtenant plus de 700 voix sur les 2000 du public, le groupe a pu brandir le trophée de la victoire. 

« Soyez là à 18 h 30 »

Le public pourra s’ambiancer sur leur musique lors de la soirée gratuite du 23 juillet. Les enceintes vont donc vibrer au son de « triple F » ou encore d’une dizaine d’autres musiques de leur album sur la scène du parc Henry-Vinay. 

Les 4 autres groupes s’afficheront aussi sur scène dont black soil qui succédera aux vainqueurs du concours tremplin. Les cordes des guitares électriques de The Watchers vibreront le 24 juillet. Tout le parc sera ému par les slams de Lémofil le lendemain. Pour clôturer le festival, le public naviguera au travers ses musiques de Sr Entre Amis le 26 juillet. 

 

 

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider