Force athlétique : du bronze à l’argent pour Justine Jouve

, Mise à jour le 08/11/2024 à 10:30

Après avoir décroché une médaille de bronze aux Championnats de France Élite 2023 de force athlétique au Crès (34), Justine Jouve, athlète de l’Union Sportive du Velay, a fait encore mieux aux Championnats de France Élite de force athlétique 2024, dans la même ville qui se sont déroulés du 30 octobre au 3 novembre.

La championne originaire du Puy-en-Velay, après de nombreux mois d’entraînement intensif, visait le podium. Concourant dans la catégorie des moins de 63 kg, elle a ouvert la compétition avec un sans-faute au squat, soulevant une barre à 160 kg, améliorant ainsi son record personnel de 5 kg. Au développé-couché, malgré une frayeur après l’invalidation de ses deux premiers essais à 82,5 kg et 85 kg, Justine a validé son ultime essai à 85 kg, ce qui lui a permis de rester en lice pour le podium, et notamment pour la deuxième place.

L'issue s’est jouée au dernier mouvement, le soulevé de terre, où l’athlète a pris un avantage décisif sur sa concurrente directe pour la 2ᵉ place en réussissant une barre à 202,5 kg, tout en ayant un poids de corps inférieur. Avec un total de 447,5 kg, Justine Jouve a ainsi décroché le titre de vice-championne de France Élite 2024 dans sa catégorie.

Le président de l’Union Sportive du Velay, Jean-Paul Gory, et l’entraîneur Hassan El Belghiti se sont dits très fiers du parcours de Justine, qui était la seule représentante du département de la Haute-Loire à cette compétition.

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider