Football : un podium pour l’US Vals au tournoi national de Mende

, Mise à jour le 21/06/2024 à 04:00

Deux équipes de l’US Vals ont vécu une magnifique expérience le week-end des 15 et 16 juin à Mende en Lozère. Elles ont participé pour la première fois au tournoi national organisé par L’Avenir Foot Lozère. Un tournoi qui a réuni 24 équipes en catégorie U11 et 31 équipes en catégorie U13, venues de toute la France. L'équipe U11 de l’US Vals a décroché un podium.

Après un accueil chaleureux, les deux équipes se sont préparées pour affronter leurs adversaires du jour, tandis que les nombreux parents venus supporter leurs enfants s’affairaient à installer tonnelles, tables, chaises, drapeaux…

Ce week-end a été l’occasion de partager de bons moments entre les familles. L’ambiance sur place était très conviviale. Les équipes étaient logées sur place et ont donc pu profiter d’une soirée festive autour d’un bon repas et d’une folle ambiance en musique. Le réveil a été difficile le dimanche matin, et dès 9h30, il a fallu rechausser les crampons pour une belle journée de foot.

3ᵉ place pour les U11, un parcours intéressant pour les U12

Sportivement, le samedi a été organisé sous forme de championnat, tandis que la deuxième journée a consisté en des matchs à élimination directe. Tout au long du tournoi, les enfants ont montré de belles valeurs, une belle cohésion d’équipe et ont porté fièrement les couleurs du club. De quoi ravir leurs coachs ainsi que les nombreux parents et amis venus en nombre pour mettre l’ambiance durant ces deux jours.

Les U11 ont terminé sur le podium, à la 3ᵉ place, éliminés en demi-finale aux tirs au but par le futur vainqueur de la compétition, MOUGINS (Alpes-Maritimes). Les U12, quant à eux, ont terminé 8ᵉ après un parcours intéressant, atteignant les quarts de finale contre Vesoul (Haute-Saône). Tout le monde a apprécié ce séjour et revient avec des souvenirs pleins la tête. Le club remercie L’Avenir Foot Lozère pour l’accueil et les partenaires pour leur soutien financier.

Vous aimerez aussi