Ouverture de la pêche au lac du Bouchet ce samedi
Football : l'US Landos fait le bilan et dévoile ses nouveaux défis
Réunies en assemblée générale en cette fin de mois de juin, l'US Landos a dressé le bilan de sa saison écoulée et s'est projeté sur celle à venir. Cette saison, l’association comptait 213 licences, chiffre en constante augmentation sur ces trois dernières années.
Les éducateurs bénévoles ont fait le bilan de la saison pour chaque catégorie. Ils ont tous relevé une forte progression des jeunes et quelques axes d’amélioration à travailler. Au niveau des seniors, les résultats sont corrects avec une troisième saison consécutive dans le top 5 du District 1 pour l’équipe première, une deuxième partie de saison encourageante en District 4 et des féminines qui auraient pu accrocher le podium avec une meilleure régularité. Le bilan de l’éveil foot, du foot loisir, de la section sportive et du foot à l’école ont également été présentés ainsi que les différents évènements menés par le club qui participe grandement à l’animation de la vie de la commune. Plusieurs stages et tournois ont aussi été proposés par le club tout au long de la saison.
Le football et les valeurs du sport au centre des priorités
L’US Landos attache une grande importance à son projet éducatif afin de former les jeunes à devenir de bons citoyens. Salariés et bénévoles œuvrent pour mettre en place des actions qui permettent à tous de progresser dans l’activité football, mais aussi à transmettre de bonnes valeurs. Le club souhaite être un lieu où l’on se retrouve, où l’on se rassemble quelles que soient les origines, les opinions et les qualités de footballeurs. Pour cela, il s’appuie notamment sur les concepts du « club de demain », souhaitant s’occuper de tous et pas seulement des meilleurs, en permettant aux jeunes d’éprouver les plaisirs de progresser et d’être mis en valeur.
L’association ambitionne aussi de former, en plus de futurs joueurs, des futurs arbitres, coachs et bénévoles. Sulivan Bonnaud Herpin, s’est notamment engagé en tant que jeune arbitre, cette saison. Tout ce travail permet une forte fidélisation des jeunes puisqu'une très grande majorité souhaite poursuivre l’aventure, ce qui permettra au club d’engager des équipes dans toutes les catégories, une première depuis de nombreuses années.
Par la suite, le rapport financier a été voté. Les responsables de catégories de la saison prochaine ont été présentés ainsi que le planning prévisionnel. L’assemblée générale a procédé au vote des montants de cotisations pour la saison prochaine et a élu le comité directeur qui sera majoritairement féminin. Après les discours des élus communaux et communautaires présents, qui ont salué le travail de l’association, la soirée s’est terminée avec le pot de l’amitié.