Le club de l'Agglo Le Puy Natation mis à l’honneur
Ce week-end la halle des Orgues d'Espaly a accueilli une manche des qualifications au championnat de France de tir à l’arc à 18 m. Plus d’une centaine d’archers ont pris le départ de cette compétition organisée par le club des Archers du Velay.
Le week-end qui a commencé par un samedi matin axé sur la découverte de la compétition. Treize jeunes et adultes ont pu s'exercer à la pratique compétitive en conditions réelles. Une initiative très appréciée, que l’organisation a d’ores et déjà confirmé vouloir la reconduire l’année prochaine.
Entre le samedi après-midi et le dimanche, ils ont été 122 archers à prendre le départ de la compétition. Répartis dans 23 catégories, des moins de 11 ans jusqu’aux seniors 1 hommes et femmes, les participants étaient venus de Mende, Millau ou encore Bourgoin-Jallieu, spécialement pour ce week-end de compétition.
Un record est tombé !
La star du week-end n’était pas Laurent Wauquiez, pourtant venu saluer les archers, mais bien Pierre-Henri Moyon, licencié du club d’Espaly-Saint-Marcel. Engagé en Senior 2 arc à poulies, il a fait tomber le record départemental en signant un remarquable score de 572 points : 32 flèches dans la zone n°10 et, 28 dans la zone n°9, sur 60 flèches tirées. Une performance qui lui permet également d’établir le meilleur score du week-end, toutes catégories confondues.
Quelques résultats marquants :
Senior 1 femme arc classique - Dubost Violaine - St Etienne
Senior 1 homme arc classique - Colmaire Thomas - Yssingeaux
Senior 2 femme arc classqiue - Colomban Chantal - Yssingeaux
Senior 2 homme arc classique - Stowell Robin - Yssingeaux
Senior 1 homme arc à Poulies - Bruyere Theo - Terrenoire
Senior 2 homme arc à Poulies - Moyon Pierre Henri - Espaly St Marcel
U21 femme arc classique - Freitas Pauline - Beauzac
U21 homme arc classique - Giraud Axel - Beauzac
U18 femme arc classique - Asencio Mahe - Beauzac
U18 homme arc classique - Boutrand Martin - Beauzac
Jules Labrosse