Feu de garage, fuite de gaz : les secours mobilisés en ce début de week-end

, Mise à jour le 21/12/2024 à 17:00

Les secours de Haute-Loire ont été mobilisés entre vendredi soir et la matinée du samedi 21 décembre pour venir en aide aux victimes d'accidents. Ils ont effectué plusieurs interventions, principalement liées à des départs de feu ou à des accidents de la route. Voici un récapitulatif des interventions.

Feu de garage à Dunières

Ce vendredi 20 décembre, vers 17h, un feu s'est déclaré dans le garage d'une habitation située au 1 rue Neuve à Dunières. Deux hommes, âgés de 43 et 48 ans, ont été légèrement incommodés par l'inhalation de fumées. Après une évaluation médicale sur place, ils ont été laissés sur les lieux et seront relogés par la mairie. L'intervention a mobilisé 22 sapeurs-pompiers des centres d'incendie et de secours de Dunières, Sainte-Sigolène, et Montfaucon. L’origine du départ de feu n’est pas précisé dans le rapport des pompiers de Haute-Loire.

Fuite de gaz à Monistrol-sur-Loire

Toujours ce vendredi, à 18h15, une fuite de gaz accompagnée d’une odeur de solvant a été signalée rue des Âges, près de la salle des sports à Monistrol-sur-Loire. L’intervention a mobilisé six sapeurs-pompiers du centre d’incendie et de secours de Monistrol-sur-Loire. Le compte-rendu des secours de Haute-Loire ne donne pas davantage de précisions sur ce fait.

Trois jeunes hommes transportés à l’hôpital après un accident à Yssingeaux

Ensuite, aux alentours de 22h15, un accident de la route impliquant un véhicule léger seul s’est produit sur la RD 103, à Yssingeaux. Trois jeunes hommes, âgés de 20 et 21 ans, ont été blessés en urgence relative et transportés au centre hospitalier d’Yssingeaux. L’intervention a mobilisé huit sapeurs-pompiers du centre d’incendie et de secours d’Yssingeaux.

Feu de compteur électrique à Araules

Enfin ce samedi à 8h20, un incendie a éclaté sur un compteur électrique extérieur, rue Traversière de Leygat à Araules. L'intervention a mobilisé 6 sapeurs-pompiers du centre de secours de Saint-Jeures pour maîtriser le feu. Aucun blessé n’est à déplorer et l’origine n’est pas connue.

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider