Environ 500 participants pour des Foulées boueuses à St-Germain

, Mise à jour le 27/11/2020 à 08:40

La journée était notamment marquée par la présence de la pluie qui a occasionné des chemins boueux et glissants. C'est à 9h30 que les premiers concurrents se sont élancés pour la course de 26 km, ils étaient une bonne centaine à participer.

2 Courses pour les adultes et 3 courses pour les jeunes

Entre 9h30 et 10h30, on a pu voir les plus jeunes évoluer sur le stade, avec une course de 2 km 600, une course de 1km600 et une course de 800 mètres. A 10h30, ce sont les participants du trail de 12 km qui ont pris le départ sur ce trail qui fêtait ses 20 ans ce dimanche. 
Malgré la pluie, quelques spectateurs avaient fait le déplacement et lors de l'arrivée des coureurs, on a pu assister à de nombreux encouragements de la part de ces derniers.
C'est Samuel Usson qui a remporté la course la plus longue comme l'an dernier.
Les coureurs venaient des clubs altiligériens, mais aussi d'ailleurs avec des coureurs de Brioude ou même d'Ardèche.

Un terrain boueux 
Au terme de la course, un participant confie : "Le terrain était très boueux à certains endroits, on a pu voir quelques chutes dans des descentes. Mais globalement j'ai bien apprécié le parcours, plus simple par rapport à l'an dernier ".
Cette course était aussi l'occasion pour de nombreux participants de rechausser les baskets et de se mesurer à nouveau au trail. Comme ce coureur de Mézilhac : "Ce trail me permet de reprendre la course après la trêve hivernale et de me préparer pour d'autres courses que je souhaite disputer dans l'année". 
Au total, ce sont environ 450 participants adultes qui ont pris le départ et environ 50 enfants.

Retrouvez tous les résultats ici

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider