Enedis offre une voiture électrique à des lycéens du Puy pour leur formation

, Mise à jour le 13/12/2025 à 08:00

Temps de lecture : 2 minutes

En ce début de mois de décembre, Nathalie Castex, Directrice Territoriale d’Enedis dans la Haute-Loire, a remis les clés d’un véhicule d’entreprise à David Gay, proviseur du lycée Charles et Adrien Dupuy, au Puy-en-Velay. Cette action s’inscrit dans une démarche d’économie circulaire, en offrant une seconde vie à un véhicule professionnel.

Dans le cadre de son programme de renouvellement de flotte, Enedis a choisi de faire don d’un Kangoo ZE aux élèves du BAC PRO Maintenance des véhicules du lycée. « Ce partenariat s’inscrit dans la recherche systématique de réemploi, notre souci d’accompagner la jeunesse et, dans notre engagement dans la transition écologique qui passera par l’électrification des mobilités », explique Nathalie Castex.

Le don s’inscrit également dans le cadre du partenariat avec le Campus Opérationnel des Métiers et des Qualifications Auto’Mobilités Auvergne Rhône-Alpes, porté par le Rectorat. L’objectif est de mettre le Kangoo ZE à disposition sur la plateforme pédagogique du lycée, permettant aux étudiants de se familiariser avec la maintenance des véhicules électriques et de se préparer aux métiers de demain.

Après avoir servi aux missions de service public d’Enedis, la fourgonnette aura désormais une seconde vie comme outil pédagogique pour les élèves du lycée Charles et Adrien Dupuy. Cette initiative illustre l’importance de former les futurs professionnels de l’automobile à la mobilité électrique.

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider