En arrêt cardiaque au pied de la Vierge, une touriste de 37 ans hélitreuillée

, Mise à jour le 05/10/2024 à 17:30

À 13 heures ce samedi 5 octobre, les sapeurs-pompiers du Puy ont été appelés pour venir au secours d'une femme de 37 ans, en arrêt cardiorespiratoire au pied de la statue de la Vierge.

La mère de famille, âgée de 37 ans aurait, selon les sapeurs-pompiers, fait un malaise en arrivant en haut des escaliers menant au pied de la statue de la Vierge. Puis c'est quelques minutes plus tard qu'elle aurait été victime d'un arrêt cardio-respiratoire.

Tout de suite, des témoins dont une infirmière et un sapeur-pompier volontaire seraient intervenus pour réaliser un massage cardiaque et un déchocage, à l'aide du défibrillateur de la structure. 

Malgré la difficulté des lieux, qui s'apparente pour eux à un milieu montagneux, les secours sont rapidement intervenus, et sont parvenus à relancer le cœur de la touriste allemande, avant qu'elle ne soit hélitreuillée et transportée vers le centre hospitalier Émile Roux. Le dragon 63 a en effet pu secourir la victime en l'hélitreuillant tout en restant en vol stationnaire à seulement quelques mètre de la statue, et du rocher sur lequel elle est plantée.

Elle a ensuite été de nouveau transportée jusqu'au centre hospitalier de Lyon.

Au total, une douzaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés ainsi que les équipes du SAMU et le dragon 63. 

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider