Le Centre Danse organise un grand spectacle caritatif au Palais des Spectacles
Ce vendredi 12 décembre, le stade Massot a été le théâtre d’un duel intense entre Le Puy Foot 43 et le club de Fleury 91, à l’occasion de la 16ᵉ journée de championnat. Devant son public, le club ponot avait à cœur de confirmer sa belle dynamique sans défaite depuis près de deux mois.
Avant la rencontre, un seul point séparait les deux équipes, avec seulement trois places d’écart au classement, le match une confrontation disputée. Le Puy Foot, solide et en confiance ces dernières semaines, a voulu confirmer la série de victoires face au club de Fleury, réputé pour être l’une des meilleures défenses du championnat.
Une première période très rythmée
Dans les tribunes comme à la buvette, les pronostics allaient bon train, et l’optimisme était quasi unanime chez les supporters ponots qui misaient sur une victoire : « L'équipe est solide », a confié un supporter avant le coup d’envoi.
Dès la première minute, le ton est donné avec une belle occasion de Nsingi Mbala Plamedi. Le rythme est élevé, les deux équipes se volent tour à tour les balles.
La rencontre est engagée, la pression se fait plus forte entre les joueurs qui enchainent les cartons jaunes : Quentin Vogt, de l'équipe de Fleury écope du premier carton jaune à la 25ᵉ minute, puis c'est Marvyn Belliard (Fleury) à la 28ᵉ minute, suivi d'un troisième de Nsingi pour Le Puy à la 33ᵉ minute. Malgré plusieurs situations chaudes, une belle occasion ponote à la 40ᵉ minute tient en haleine le public. À la pause, les deux défenses tiennent bon et le score est toujours nul.
Dans les travées du stade, Georges, bénévole du club, reste confiant même s'il confie : « ils ont une très bonne défense », en parlant de Fleury.
Une seconde période pleine de rebondissements
Au retour des vestiaires, l’intensité ne retombe pas. Les occasions sérieuses ne tardent pas à reprendre, la tension est palpable quand Renald Xhemo écope d'un carton jaune à la 55ᵉ minute. Les entraîneurs commencent à procéder à des changements pour apporter du sang neuf.
À la 60ᵉ minute, le gardien ponot réalise un arrêt décisif, mais Fleury finit par trouver la faille deux minutes après avec un but de Loup Hervieu à la 62ᵉ minute. Un coup dur pour Le Puy, qui ne tarde cependant pas à réagir.
À la 72ᵉ minute, Clément Rodrigues transforme un penalty et remet les deux équipes à égalité, après une faute sur Nsingi. Ce but agit comme un véritable déclic pour les Ponots.
Le gardien Matis Carvalho se montre encore décisif à la 80ᵉ minute, avant que Marvin Adélaïde n'inscrive le but de la victoire à la 82ᵉ minute, après une passe de Josselin Gromat. Fleury tente bien un dernier sursaut mais prend un dernier carton jaune pour Kevin Farade, à la 87ᵉ minute. La défense ponote tient bon et l’arbitre siffle la fin du match, le public exulte tout comme les joueurs qui rejoignent le public pour célébrer la victoire.
La satisfaction côté ponot
À l’issue de la rencontre, l’entraîneur Stéphane Dief savoure la victoire : « C'était un gros match de National, avec beaucoup d’intensité. La pelouse n’était pas évidente, mais on a réussi à pénétrer de nombreuses fois dans les vingt derniers mètres. » Une victoire qui a encore plus de saveur face à un adversaire de taille, comme le confirme Idriss Mohamed : « Ils défendent bien, ils exploitent bien les quelques occasions qu'ils ont et comme on l'a vu ce soir, une seule leur a suffi pour marquer. »
« A mon sens, c’est l’une des meilleures équipes que nous ayons rencontrées depuis le début de l’année, avec beaucoup d’agressivité et d’intensité athlétique. » Stéphane Dief
L'équipe veut voir loin et monter le classement au plus vite : « Le premier objectif aujourd'hui à se fixer, c'est d'aller chercher cette barrière des 30 points et de la dépasser le plus rapidement possible », explique Stéphane Dief.
Grâce à ce succès, Le Puy Foot 43 poursuit sa superbe série et offre un beau match aux supporters. Une victoire précieuse qui renverse la tendance et place l'équipe en 7ᵉ position du classement, avant la rencontre en Coupe de France, ce dimanche 21 décembre, face aux Girondins de Bordeaux. Un rendez-vous très attendu par les supporters et l’équipe, face à un « club historique », avec toujours la même ambition, comme l’a rappelé le coach : « On joue les matchs pour les gagner. »
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire