Comment reconnaitre un risque majeur pour la population
![Vers 13h30, une vague géante emporte tout sur son passage à Brives-Charensac.](/sites/default/files/styles/article_vignette/public/upload/images/loire_une_crue_0.jpg?h=f72d79b7&itok=XsMR5xrr)
Jeudi 31 août, les forces de secours et de sécurité se sont rendues la route départementale 500, dans la commune de Saint-Didier-en-Velay. Sur les lieux, ils ont fait une malheureuse découverte.
Selon le décompte de la préfecture, douze personnes sont décédées sur les routes de la Haute-Loire depuis le début de l'année. Après l'accident mortel d'un motard de 33 ans à Sainte-Florine, mercredi 30 août, il a suffit d'un seul jour pour que le département s'endeuille à nouveau.
Jeudi 31 août, c'est une jeune femme de 21 ans qui a perdu la vie, vers 17h30, sur la RD 500 dans le sens Saint-Didier-en-Velay/ Saint-Just-Malmont. D'après le rapport des gendarmes, un automobiliste a remarqué des traces de freinage sur le goudron et a découvert un véhicule immobilisé en contrebas de la voie, lourdement enfoncé après avoir percuté un arbre.
D'après nos confrères de l'Eveil, cette habitante de Saint-Romain-Lachalm a subi un premier massage cardiaque prodigué par l'automobiliste. Les secours, composés de onze sapeurs pompiers, ont alors pris le relais. Mais en vain.