Une œuvre en Origami pour lutter contre les violences faites aux femmes
Dix classes fermées pour Covid en Haute-Loire
Le nombre de classes fermées est au plus haut, au plan national, depuis la rentrée de septembre : 4048 classes sont actuellement fermées en France, contre 1246 avant les vacances de la Toussaint. La Haute-Loire en compte dix.
En Haute-Loire, on compte dix classes fermées deux semaines après avoir rétabli le masque en intérieur au décompte hebdomadaire du jeudi 13h relevé par le rectorat.
Les classes fermées pour Covid en Haute-Loire sont situées dans les établissements suivants :
L’école publique maternelle de Sainte-Florine (1 classe)
L’école élémentaire publique Le Pré vert à Aurec-sur-Loire (1 classe)
L’école élémentaire publique La Fontaine à Vals près Le Puy (2 classes : CE1 et CM2, retour à l'école des CM2 lundi 22 novembre pour ceux qui auront un test négatif)
L’école élémentaire publique de Costaros (1 classe)
L’école élémentaire publique de Polignac (1 classe)
L’école élémentaire publique de Bas-en-Basset (1 classe)
L’école élémentaire privée des Villettes (1 classe)
L’école élémentaire privée Saint-Joseph de La Séauve-sur-Semène (1 classe)
L’école élémentaire privée Saint-Joseph de Sainte-Sigolène (1 classe)
Aucune école n'est fermée dans sa totalité.
Les écoliers altiligériens ont remis le masque le 8 novembre dernier après un mois de levée de l’obligation.
Dans le reste de l’Auvergne, aucun des 1537 établissements scolaires de l'académie n’est fermé mais huit classes le sont dans le Cantal, 15 dans l’Allier et 23 dans le Puy-de-Dôme, soit un total de 56 classes fermées sur 9 599, ce qui représente 0,57 %.
En tout, 165 élèves auvergnats sont confirmés comme ayant contracté le Covid-19 sur les sept derniers jours (dont 35 dans les dernières 24 heures). Sur un effectif global de 219 520 élèves, cela équivaut à 0,08 %.
Parmi les personnels, huit ont été testés positifs sur les sept derniers jours, soit 0,04 % des 22 167 personnels de l’académie (dont trois sur les dernières 24 heures).
Le rectorat précise que ces chiffres sont basés sur la déclaration volontaire des intéressés dans le respect de la confidentialité médicale. Il ajoute que « les élèves tenus de rester à leur domicile bénéficient de la continuité pédagogique assurée par leurs professeurs ».
Entre lundi 8 et lundi 15 novembre, 8 649 tests Covid salivaires ont été proposés aux élèves et personnels de l’académie. 4 787 ont effectivement été réalisés.
> Voir le taux d’incidence par tranche d’âge en Haute-Loire ce dernières semaines :
Le taux d’incidence de la population générale en Haute-Loire est de 101,37 au lundi 15 novembre (dernières données publiées par Santé publique France), en hausse de 33,72 % en sept jours.
À la même date, 40 patients étaient hospitalisés pour Covid dans le département, en baisse de 9,43 % en sept jours.
> Voir les dernières données de l’épidémie par département
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire