Dispositif policier déployé autour de la prison du Puy-en-Velay

, Mise à jour le 16/10/2025 à 11:30

Temps de lecture : 2 minutes

Depuis 10 h 30, ce matin du jeudi 16 octobre, forces de sécurité municipales et nationales bloquent la route du Boulevard Président Bertrand. 

"Nous ne pouvons pas vous indiquer précisément les causes de l'intervention des forces de l'ordre, partage directement l'un des agents du commissariat de police du Puy-en-Velay. Nous pouvons seulement vous dire qu'il s'agit d'un évènement qui s'est déroulé à l'intérieur de la Maison d'arrêt, nécessitant le déploiement de policiers".

MISE à JOUR : D'après nos excellents confrères du Progrès, les raisons de l'intervention sont la prise en otage d'un détenu par un autre prisonnier à la maison d’arrêt. La prise d’otage aurait pris fin peu avant midi. La source provient du tribunal judiciaire du Puy-en-Velay. 

Blocage total de la route

Depuis 10 h 30, plusieurs policiers municipaux et nationaux ont été missionnés en ce sens, aux côtés également des pompiers du Puy. "Nous avons bloqué le boulevard du Président Bertrand dans les deux sens", partage un policier municipal stationné au carrefour de l'avenue Foch.

Avant de préciser : "Aucune automobiliste, ni aucun piéton n'est autorisé à emprunter cet axe". 

Les journalistes ont pareillement été invités à ne pas s'approcher de la prison. À la question de savoir quand sera levé le blocage, les forces de l'ordre ne peuvent encore se prononcer. 

Les médias ont été sommés de ne pas s'approcher du lieu d'intervention.
Les médias ont été sommés de ne pas s'approcher du lieu d'intervention. Photo par Fanny Gimenez

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider